Anne Marie Cordelle by Cercle K2

 

Anne Marie Cordelle

Présidente du Cercle Richelieu Senghor & Chargée des relations extérieures avec l’Afrique et les pays francophones au Conseil supérieur du notariat

Anne-Marie Cordelle est diplômée de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), titulaire du CAPA du Barreau de Paris, formation Intelligence économique IHEDN 2014.

Elle est actuellement chargée des relations extérieures avec l’Afrique et les pays francophones au Conseil supérieur du notariat. Déléguée générale de l’Association du notariat francophone, elle participe aux côtés des organisations internationales francophones au rayonnement de la francophonie dans ses aspects culturels, économiques et juridiques, à travers l’organisation de manifestations scientifiques, en France et à l’étranger.

Elle est également Présidente du Cercle Richelieu Senghor de Paris depuis 2011 et membre cooptée en 2013 de l’Université Senghor d’Alexandrie, un des opérateurs directs de l’OIF.

Anne-Marie Cordelle a enseigné sur le thème de la francophonie économique dans le cadre du Master 2 de Diplomatie et Négociations stratégiques de l’Université de Paris Sud.

Elle est membre d’honneur de l’Organisation des Femmes Africaines de la Diaspora (OFAD), Vice-présidente des Nouveaux Cercles sur l’Afrique et le Moyen-Orient, Membre du Bureau exécutif du Centre d’Informations et de Promotion de l’Image d’une Nouvelle Afrique (CIPINA) à Lausanne (Suisse) et membre du Comité de rédaction du Journal Africain du Droit des Affaires (JADAF).