Guy Gweth

Président Fondateur, Knowdys Consulting Group

Guy Gweth est le Président Fondateur de Knowdys LLC, Knowdys France et Knowdys Cameroun. Ces trois entités forment ensemble le premier groupe de conseil et formation en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale, de l'Est et de l'Ouest.

Spécialiste des marchés africains, Guy Gweth travaille spécifiquement au profit des investisseurs internationaux, de grands groupes et de think tanks engagés en Afrique subsaharienne. Parmi ses références, on compte notamment Huawei, EDF, China Exim Bank, Exxon Mobil, Friedrich Ebert Stiftung, Ecobank, MTN, Sanofi Aventis et USAID.

Guy Gweth dirige le programme Doing Business in Africa au sein du Master "Stratégie et développement d'affaires internationales" à l'École Centrale de Paris (en co-accréditation avec EMLYON Business School). Il est professeur de Due diligence pour le MBA "Stratégie & Consulting" de l’ESG Management School de Paris. Il enseigne par ailleurs l'économie de l'entreprise et les économies émergentes à la BGFI Business School de Libreville au Gabon. Conférencier international pour l’agence Glamspeak, il intervient également comme expert auprès du Centre canadien de recherches sur la mondialisation.

Responsable de l'intelligence économique au sein du magazine financier panafricain Les Afriques, Guy Gweth est membre permanent de la branche américaine des Strategic and Competitive Intelligence Professionals (SCIP) depuis 2007.