Olivier Feix

Dirigeant ZENON7 Public Affairs (Union Européenne) & Développeur de Consortium Européens pour la Recherche et l’Innovation

Spécialiste en influence et communication Corporate, Olivier Feix, co-dirige ZENON7 Public Affairs (Union Européenne – Bruxelles / Paris - France) et dirige EST LINK (Roumanie-Bulgarie). Il est également Co-fondateur d’Euraegis (Union européenne). Par ses activités, il intervient vers plusieurs zones géographiques à l’international (Afrique, Ukraine, Russie, Balkans, pays est-européens, Chine et Brésil).

Il a occupé plusieurs fonctions pour des institutions publiques: Présidence de la République française, collectivités territoriales (Directeur de Cabinet, Directeur des systèmes d’information, Directeur de la communication). Il a également travaillé pour des établissements financiers et en agence de communication Corporate.

Il intervient actuellement en faveur de la construction de plusieurs Consortium Européens de recherche et innovation, notamment dans le domaine de la sécurité informatique, de l’énergie et du transport.

Il a collaboré également à la direction pédagogique de l’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISEE) et du Groupe ISEE, principalement sur la définition des programmes de formation en affaires internationales et pour les axes de recherche de l’école: veille et intelligence économique et nouvelles valeurs en entreprise (éthique, responsabilité sociale de l’entreprise, environnement, développement durable).

Il assure plusieurs enseignements et conférences en diplomatie économique et influence, développement international, veille et intelligence économique et communication stratégique dans 7 écoles de commerce et universités (dont Groupe ESG, FBS, CNAM, ISTEC, Groupe ISEE). Il a enseigné 12 ans la communication d’influence à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I). Il a également enseigné l’intelligence économique au CELSA (Paris IV), à l’ENESAD ou encore à la Faculté d’économie Babes-Bolyai (Cluj– Roumanie).

Olivier Feix est diplômé en Science Politique - Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), en Sciences Economiques et en Psychologie Sociale.