Abdellah Mezziouane by Cercle K2

 

Abdellah Mezziouane

Professeur, Université Panthéon-Sorbonne, Paris I

Diplômé en Sciences Économiques, en Économie de l’Énergie et spécialisé en Gestion des Ressources Humaines, Abdellah Mezziouane crée en 1993, après un début de carrière dans des grands groupes énergétiques, puis dans un cabinet de conseil en management stratégique, l’Institut du Management Territorial & Européen (IMTE), accompagnant des réseaux de PME dans leur stratégie de développement, avec une expertise reconnue dans la mise en œuvre du Fonds Social Européen. Consultant formateur en management territorial et européen auprès d’acteurs publics et d’entreprises, il anime des stratégies locales pour l’emploi, le développement économique et l’insertion.

Il est Secrétaire Général de la CGPME Paris Ile-de-France, de 2006 à 2016. Relayant les positions nationales et participant au dialogue social régional, il donne un nouvel essor à la structure, grâce à une politique des mandats en faveur des PME-PMI, une offre de conseil et d’information aux PME-PMI franciliennes, dans les domaines de la formation, l’apprentissage, la diversité, la transmission d’entreprise, l’intelligence économique, le financement des PME en temps de crise, l’innovation, le développement durable... portant ainsi les valeurs de l’entrepreneuriat.

Abdellah Mezziouane est également auditeur de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle – INTEFP (année 2014), de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale - IHEDN (2012-2013) et du Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique (2011).