Lynda Asmani by Cercle K2

 

Lynda Asmani

Lobbyiste Défense, Sécurité, Énergie & Présidente, société Mazal SAS

Ancienne Conseillère de Paris, Lynda Asmani s'est investie dans les relations internationales et s'est spécialisée dans les questions de souveraineté nationale telles que la défense, la sécurite et l'énergie.

Auditrice de la 66eme Session Nationale de l'IHEDN et Lieutenant-Colonel dans la Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris, elle est Présidente de la société de lobbying Mazal.

Membre de section des Affaires Sociales du Conseil Économique, Social et Environnemental entre 2008 et 2010, elle a été chargée de mission au Ministère de l'Économie et des Finances entre 2002 et 2010 où elle a successivement occupé des postes à la Direction de la Communication, au cabinet du commerce extérieur, puis à la Direction générale de l'énergie et des matières premières ainsi que l'ADETEF.

Engagée dans de nombreuses causes caritatives, elle est aussi lauréate du programme Young Leaders de la Fondation Franco-Americaine, promotion 2007.

Membre de l'Association des Amis de l'Universite Hébraïque de Jerusalem, elle a participé à plusieurs ouvrages sur la place des minorités en politique et sur la visibilité des femmes dans la sphère publique.