Pierre-Olivier Di Fusco - Cercle K2

Pierre-Olivier Di Fusco

Accompagnement des entreprises, transformation & amélioration de la performance

Passionné par la transformation d’entreprise et l’amélioration de la Performance, Pierre-Olivier Di Fusco a exercé pendant 20 ans des activités de conseil et de management opérationnel.

 

Domaines d’activités

  • Management opérationnel, Management de transition, Accompagnement C-Level
  • Élaboration et mise en œuvre des programmes de transformation
  • Développement des activités, Amélioration de la performance, Retournement, Restructuration

Expérience

  • Global Account Director, SITA, Services aux Compagnies Aériennes, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (depuis mars 2019)
  • Client Executive, UNISYS – Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (janvier 2017 – février 2019)
  • Client Executive, IBM, Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe SNCF et Associate Partner, Management Consulting (octobre 2010 – décembre 2016)
  • Senior Manager, Accenture, Conseil en Management, Bureau de Paris, Management Consulting (octobre 2007 – septembre 2010)
  • Conseiller du Présient, New Axis Airways, Compagnie Aérienne (décembre 2006 – octobre 2007)
  • Président, Mandataire social, Axis Airways, Compagnie Aérienne (mai 2006 – décembre 2006)
  • Président – Mandataire social, JLM

Passionné par la transformation d’entreprise et l’amélioration de la Performance, Pierre-Olivier Di Fusco a exercé pendant 20 ans des activités de conseil et de management opérationnel.

 

Domaines d’activités

  • Management opérationnel, Management de transition, Accompagnement C-Level
  • Élaboration et mise en œuvre des programmes de transformation
  • Développement des activités, Amélioration de la performance, Retournement, Restructuration

Expérience

  • Global Account Director, SITA, Services aux Compagnies Aériennes, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (depuis mars 2019)
  • Client Executive, UNISYS – Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (janvier 2017 – février 2019)
  • Client Executive, IBM, Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe SNCF et Associate Partner, Management Consulting (octobre 2010 – décembre 2016)
  • Senior Manager, Accenture, Conseil en Management, Bureau de Paris, Management Consulting (octobre 2007 – septembre 2010)
  • Conseiller du Présient, New Axis Airways, Compagnie Aérienne (décembre 2006 – octobre 2007)
  • Président, Mandataire social, Axis Airways, Compagnie Aérienne (mai 2006 – décembre 2006)
  • Président – Mandataire social, JLMD Ecologic group, Environnement (juin 2005 – juin 2007)
  • Directeur de mission, M-Accompagnement, Cabinet de Conseil (décembre 2003 – juin 2005)
  • Directeur général, Emeraude Lines, Groupe Touristique (juin 2003 – décembre 2003)
  • Responsable du Bassin Méditerranéen, Nouvelles Frontières, Tour Opérateur généraliste (décembre 2000 – mars 2003)
  • Directeur général, Happy Travel, Holding d'investissement Touristique, Directours.com, Tour Opérateur Internet (juin 2000 – décembre 2000)
  • Senior Consultant, Analysis & Design, Gemini Consulting, Conseil en Management (janvier 1999 – juin 2000)
  • Pilote de Ligne, Commandant de Bord Boeing 737, Virgin Express, Compagnie aérienne low cost européenne (octobre 1990 – octobre 1997)
  • Pilote de Chasse Embarquée, Flottille 14 F (Super Etendard), Marine Nationale, Aéronautique navale (août 1983 – septembre 1990)

Formation :

  • Master in Business Administration (Finance et Stratégie), HEC (1999)
  • Diplôme Management Stratégique des Entreprises, ESCP (1996)
  • Brevet et Licence de Pilote de Ligne, ENAC - DGAC (1995)
  • Aéronautique Navale, Brevet Pilote de Chasse Embarquée, Marine Nationale (1987)
  • Brevet Pilote de Chasse, Armée de l’Air (1986)

Actions réalisées au Cercle K2