Passionné par la transformation d’entreprise et l’amélioration de la Performance, Pierre-Olivier Di Fusco a exercé pendant 20 ans des activités de conseil et de management opérationnel.
Domaines d’activités
- Management opérationnel, Management de transition, Accompagnement C-Level
- Élaboration et mise en œuvre des programmes de transformation
- Développement des activités, Amélioration de la performance, Retournement, Restructuration
Expérience
- Global Account Director, SITA, Services aux Compagnies Aériennes, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (depuis mars 2019)
- Client Executive, UNISYS – Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (janvier 2017 – février 2019)
- Client Executive, IBM, Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe SNCF et Associate Partner, Management Consulting (octobre 2010 – décembre 2016)
- Senior Manager, Accenture, Conseil en Management, Bureau de Paris, Management Consulting (octobre 2007 – septembre 2010)
- Conseiller du Présient, New Axis Airways, Compagnie Aérienne (décembre 2006 – octobre 2007)
- Président, Mandataire social, Axis Airways, Compagnie Aérienne (mai 2006 – décembre 2006)
- Président – Mandataire social, JLM
Passionné par la transformation d’entreprise et l’amélioration de la Performance, Pierre-Olivier Di Fusco a exercé pendant 20 ans des activités de conseil et de management opérationnel.
Domaines d’activités
- Management opérationnel, Management de transition, Accompagnement C-Level
- Élaboration et mise en œuvre des programmes de transformation
- Développement des activités, Amélioration de la performance, Retournement, Restructuration
Expérience
- Global Account Director, SITA, Services aux Compagnies Aériennes, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (depuis mars 2019)
- Client Executive, UNISYS – Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe Air France - KLM (janvier 2017 – février 2019)
- Client Executive, IBM, Conseil en Management, Bureau de Paris, Groupe SNCF et Associate Partner, Management Consulting (octobre 2010 – décembre 2016)
- Senior Manager, Accenture, Conseil en Management, Bureau de Paris, Management Consulting (octobre 2007 – septembre 2010)
- Conseiller du Présient, New Axis Airways, Compagnie Aérienne (décembre 2006 – octobre 2007)
- Président, Mandataire social, Axis Airways, Compagnie Aérienne (mai 2006 – décembre 2006)
- Président – Mandataire social, JLMD Ecologic group, Environnement (juin 2005 – juin 2007)
- Directeur de mission, M-Accompagnement, Cabinet de Conseil (décembre 2003 – juin 2005)
- Directeur général, Emeraude Lines, Groupe Touristique (juin 2003 – décembre 2003)
- Responsable du Bassin Méditerranéen, Nouvelles Frontières, Tour Opérateur généraliste (décembre 2000 – mars 2003)
- Directeur général, Happy Travel, Holding d'investissement Touristique, Directours.com, Tour Opérateur Internet (juin 2000 – décembre 2000)
- Senior Consultant, Analysis & Design, Gemini Consulting, Conseil en Management (janvier 1999 – juin 2000)
- Pilote de Ligne, Commandant de Bord Boeing 737, Virgin Express, Compagnie aérienne low cost européenne (octobre 1990 – octobre 1997)
- Pilote de Chasse Embarquée, Flottille 14 F (Super Etendard), Marine Nationale, Aéronautique navale (août 1983 – septembre 1990)
Formation :
- Master in Business Administration (Finance et Stratégie), HEC (1999)
- Diplôme Management Stratégique des Entreprises, ESCP (1996)
- Brevet et Licence de Pilote de Ligne, ENAC - DGAC (1995)
- Aéronautique Navale, Brevet Pilote de Chasse Embarquée, Marine Nationale (1987)
- Brevet Pilote de Chasse, Armée de l’Air (1986)