Dorothée Van Der Cruyssen débute sa carrière en 1998 aux Philippines, en contribuant au Rayonnement des ONG françaises en Asie du sud-est au sein de l’Ambassade de France à Manille. De retour à Paris en 2000, elle participe au développement de projets e-business de France Telecom/ Orange via l’agence Gouvernement et Institutions. En 2006, elle rejoint le Groupe Bolloré pour développer la coordination et les synergies entre les différents pôles Médias du groupe. Rattachée à la direction générale du groupe Bolloré depuis 2015, elle dirige aujourd’hui la politique internationale du mécénat, les partenariats sociétaux et elle développe des programmes liés à l’éducation, la culture, le sport et la santé.
Forte de ses 25 années d’expériences, Dorothée, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et la mobilisation de collaborateurs, a développé une expertise dans la création de projets sociétaux qui conjuguent intérêt général et enjeux de l’entreprise en Europe, en Afrique, en Inde et en Asie du sud. Elle est pionnière dans le développement de l’entrepreneuriat social au sein des organisations et elle développe, depuis 10 ans, un intérêt pour la mutation des organisations et des hommes
Dorothée Van Der Cruyssen débute sa carrière en 1998 aux Philippines, en contribuant au Rayonnement des ONG françaises en Asie du sud-est au sein de l’Ambassade de France à Manille. De retour à Paris en 2000, elle participe au développement de projets e-business de France Telecom/ Orange via l’agence Gouvernement et Institutions. En 2006, elle rejoint le Groupe Bolloré pour développer la coordination et les synergies entre les différents pôles Médias du groupe. Rattachée à la direction générale du groupe Bolloré depuis 2015, elle dirige aujourd’hui la politique internationale du mécénat, les partenariats sociétaux et elle développe des programmes liés à l’éducation, la culture, le sport et la santé.
Forte de ses 25 années d’expériences, Dorothée, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et la mobilisation de collaborateurs, a développé une expertise dans la création de projets sociétaux qui conjuguent intérêt général et enjeux de l’entreprise en Europe, en Afrique, en Inde et en Asie du sud. Elle est pionnière dans le développement de l’entrepreneuriat social au sein des organisations et elle développe, depuis 10 ans, un intérêt pour la mutation des organisations et des hommes en intégrant de nouveaux business modèles liés à la transformation digitale.
De 2008 à 2015, elle franchit le pas vers l’intrapreneuriat en créant, sous le parrainage de Vincent Bolloré, le premier réseau social d’entreprise à portée internationale, afin de replacer le talent humain au cœur des organisations. Cette posture permet aux salariés et à l’entreprise de retrouver du sens et de mesurer l’impact sociétal des actions sur le terrain.
Dorothée intervient également comme formatrice pour plusieurs structures associatives (fondation HEC, OFAD, etc.) et accompagne bénévolement des femmes issues de populations défavorisées afin de concrétiser leurs rêves d’entrepreneur en valorisant leurs talents.
Formation
- Executive MBA Dauphine 2015
- Kedge business School
Autres
- Formatrice et coach Intervenant pour le programme STAND up de HEC, destiné aux femmes entrepreneurs issus des quartiers sensibles - Réussite et Performance Bienveillante,
- Fondatrice du programme sociétal international EARTHTALENT by Bolloré (www.earthtalent.net),
- Professorat titulaire de Hatha Yoga et Mindfullness