Satya Oblette

Mannequin international

Satya Oblette débute sa carrière dans l’aviation civile en qualité d’OMN (officier mécanicien navigant).

Deux ans après, il commence une carrière de mannequin suite à un pari avec une amie. Après quelques campagnes photos mondiales, il est contacté par l’ONU pour être Ambassadeur et devient par la suite parrain de différentes associations humanitaires comme Mécénat Chirurgie Cardiaque ou SOS Hépatites. Aujourd’hui, SO YOU développe différentes entités, de la marque de vêtements à l’art de vivre en passant par le Mitanito et Miranille dont il est l’Ambassadeur.

Découvert par Jean-Paul Gaultier et Kenzo, il devient immédiatement l’un des plus grands mannequins masculins grâce à sa peau mate, des cheveux et un bouc teints en blond, qu'il a choisi « pour renforcer son exotisme et compenser le handicap que comportait selon lui sa couleur de peau pour percer dans le milieu de la mode ».

Lors d'un séjour à New York au début des années 2000, il raccourcit son nom en Oblet pour en faciliter la prononciation aux anglophones. Cette variante reste et demeure répandue sur Internet.

En 2003, il crée une ligne de vêtements commercialisée à Los Angeles, Londres et Paris. 

Il devient, en 2007,

Satya Oblette débute sa carrière dans l’aviation civile en qualité d’OMN (officier mécanicien navigant).

Deux ans après, il commence une carrière de mannequin suite à un pari avec une amie. Après quelques campagnes photos mondiales, il est contacté par l’ONU pour être Ambassadeur et devient par la suite parrain de différentes associations humanitaires comme Mécénat Chirurgie Cardiaque ou SOS Hépatites. Aujourd’hui, SO YOU développe différentes entités, de la marque de vêtements à l’art de vivre en passant par le Mitanito et Miranille dont il est l’Ambassadeur.

Découvert par Jean-Paul Gaultier et Kenzo, il devient immédiatement l’un des plus grands mannequins masculins grâce à sa peau mate, des cheveux et un bouc teints en blond, qu'il a choisi « pour renforcer son exotisme et compenser le handicap que comportait selon lui sa couleur de peau pour percer dans le milieu de la mode ».

Lors d'un séjour à New York au début des années 2000, il raccourcit son nom en Oblet pour en faciliter la prononciation aux anglophones. Cette variante reste et demeure répandue sur Internet.

En 2003, il crée une ligne de vêtements commercialisée à Los Angeles, Londres et Paris. 

Il devient, en 2007, porte-parole pour Kenzo et participe à une campagne pour Bentley à Moscou avec le photographe Jean-Daniel Lorieux.

Publications

  • Une vie en mille morceaux, Éditions Fayard, 2014

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