Fondateur en 2013 de Digital On Board, Olivier Laborne intervient sur toutes les problématiques tant stratégiques qu’opérationnelles de la transformation numérique, du E-commerce et du marketing digital.
Moine soldat du digital, il travaille sur ces domaines depuis 1996 et a vécu tant comme spectateur engagé qu’acteur décisionnaire et responsable, les différentes évolutions et expériences des entreprises dans leurs évolutions stratégies, métiers, structures, process et organisations vs le digital.
Il découvre l’internet en 1995 via son poste d’ingénieur commercial au sein de Statigest, SSII spécialisée dans les systèmes d’informations force de vente pour les industriels opérant en hypermarché, supermarché et/ou grande surface spécialisée.
Il crée en 1999 l’activité E-commerce et Internet chez Intermarché, groupement d’indépendants, en charge du nom de domaine à la chaussure du livreur, crée la méthode "VRAR" et lance le premier site d’enseigne en France avec les prospectus et des contenus nationaux et locaux animés par les magasins.
En 2007, il arrive chez Morgan, la marque de prêt-à-porter, en tant que Directeur Marketing, où il lance les premières vitrines tactiles et hologra
Fondateur en 2013 de Digital On Board, Olivier Laborne intervient sur toutes les problématiques tant stratégiques qu’opérationnelles de la transformation numérique, du E-commerce et du marketing digital.
Moine soldat du digital, il travaille sur ces domaines depuis 1996 et a vécu tant comme spectateur engagé qu’acteur décisionnaire et responsable, les différentes évolutions et expériences des entreprises dans leurs évolutions stratégies, métiers, structures, process et organisations vs le digital.
Il découvre l’internet en 1995 via son poste d’ingénieur commercial au sein de Statigest, SSII spécialisée dans les systèmes d’informations force de vente pour les industriels opérant en hypermarché, supermarché et/ou grande surface spécialisée.
Il crée en 1999 l’activité E-commerce et Internet chez Intermarché, groupement d’indépendants, en charge du nom de domaine à la chaussure du livreur, crée la méthode "VRAR" et lance le premier site d’enseigne en France avec les prospectus et des contenus nationaux et locaux animés par les magasins.
En 2007, il arrive chez Morgan, la marque de prêt-à-porter, en tant que Directeur Marketing, où il lance les premières vitrines tactiles et hologrammes en magasins, à Paris, Séoul et Genève. Il rejoint Carrefour en 2009 comme Directeur Général d’Ooshop et en charge du projet Carrefour Drive, lancé fin 2011.
Olivier Laborne crée sa société de conseils en 2013 et devient le premier associé de la Startup Storetail, première plateforme d’animation et de monétisation d’audience de sites E-commerce. Storetail est revendu ensuite en 2018 à Critéo après 4 ans de croissance ininterrompue et plus de 50 collaborateurs.
Après un passage aux États-Unis et en Suisse dans une MedTech / BioTech, ECS Progastrin, spécialisée dans la détection et thérapie de cancers, il intervient chez différents retailers aux États-Unis et au Canada sur les problématiques de transformation numérique et gestion opérationnelle du changement ainsi que pour différentes PME et ETI en France en Management de transition.
Olivier Laborne a également co-fondé l’Association Hub-Retail, fédération d'associations dédiées au Cross-Canal & Omni-logistique rassemblant les acteurs régionaux du retail en région Rhône-Alpes et Nord.