Expérience
- Consultant, Mercadine (depuis 2006)
- Directeur division, PDG, Groupe ONET, Activités négoce (2003 - 2005)
- PDG (activités française) (1985 - 1997) et European Service Director, Western-Europe Director, Strategic Business Unit manager, Groupe Henkel & Ecolab (1990 - 2003), Groupe Henkel & Ecolab (1985 - 1990)
- Directeur Financier et Responsable d’activité, Groupe Calvet bois (1981 - 1985)
- Assistant du Directeur Général Technico-commercial, CIAT chauffage et climatisation (1978 - 1981)
Enseignement
- Systèmes d’Influence, compréhension, construction et utilisation
- Ecole doctorale , Université de Lyon et INSA Lyon
- PhD program European Institute of Technology KIC InnoEnergy
Publications
- Influence et systèmes, B. & J.-C. Frezal, C. Leininger-Frezal, B. Mory, T.-G. Mathia (L’Interdisciplinaire, 2011)
- Appliquer le marketing aux produits industriels, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
- Stratégies en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
- Systèmes d’information et de communication en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
- Appliquer le marketing aux produits industriels,
Expérience
- Consultant, Mercadine (depuis 2006)
- Directeur division, PDG, Groupe ONET, Activités négoce (2003 - 2005)
- PDG (activités française) (1985 - 1997) et European Service Director, Western-Europe Director, Strategic Business Unit manager, Groupe Henkel & Ecolab (1990 - 2003), Groupe Henkel & Ecolab (1985 - 1990)
- Directeur Financier et Responsable d’activité, Groupe Calvet bois (1981 - 1985)
- Assistant du Directeur Général Technico-commercial, CIAT chauffage et climatisation (1978 - 1981)
Enseignement
- Systèmes d’Influence, compréhension, construction et utilisation
- Ecole doctorale , Université de Lyon et INSA Lyon
- PhD program European Institute of Technology KIC InnoEnergy
Publications
- Influence et systèmes, B. & J.-C. Frezal, C. Leininger-Frezal, B. Mory, T.-G. Mathia (L’Interdisciplinaire, 2011)
- Appliquer le marketing aux produits industriels, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
- Stratégies en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
- Systèmes d’information et de communication en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
- Appliquer le marketing aux produits industriels, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
- Les principes de base du marketing industriel spécificités et implications, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
- Organisation et structure en marketing industriel, Tome 1 & 2, en collaboration avec M. Perrin, J.-P. Valla et P. Albert (1978)
Membre
- Past Vice-président, Syndicat professionnel AFIMIN-France
- Membre, Société d’économie politique - SEPL
- Membre, Association Lyonnaise d'Éthique Économique et Sociale -ALES