Au service de marques fortes (Légion d’honneur, Groupe La Poste, Fauchon, JM Weston) et historienne de formation, j’ai construit mon expertise en gestion d’image en accordant une place prépondérante à l’ADN de l’entreprise et au sens de ses actions de communication.
J’ai un intérêt tout particulier pour les organisations dans lesquelles les problématiques d’identité et de culture d’entreprise sont centrales : organismes en mutation (repositionnement, digitalisation, internationalisation…) ou en croissance externe, groupes multimarques.
A travers les postes à responsabilité que j’ai occupés et la diversité des structures dans lesquelles j’ai travaillé – chez l’annonceur privé et public, en agence et comme indépendante – j’ai développé une expertise en communication globale, produits et institutionnelle, externe et interne, BtoB et BtoC.
Curieuse d’esprit, je m’adapte vite aux nouveaux environnements et je suis particulièrement motivée par les contextes de création de poste où il importe de défricher, structurer, innover, convaincre – ce que j’ai fait notamment à la grande chancellerie de la Légion d’honneur et chez Everest. Respectueuse de l’identité de chaque marque, je mets en
Au service de marques fortes (Légion d’honneur, Groupe La Poste, Fauchon, JM Weston) et historienne de formation, j’ai construit mon expertise en gestion d’image en accordant une place prépondérante à l’ADN de l’entreprise et au sens de ses actions de communication.
J’ai un intérêt tout particulier pour les organisations dans lesquelles les problématiques d’identité et de culture d’entreprise sont centrales : organismes en mutation (repositionnement, digitalisation, internationalisation…) ou en croissance externe, groupes multimarques.
A travers les postes à responsabilité que j’ai occupés et la diversité des structures dans lesquelles j’ai travaillé – chez l’annonceur privé et public, en agence et comme indépendante – j’ai développé une expertise en communication globale, produits et institutionnelle, externe et interne, BtoB et BtoC.
Curieuse d’esprit, je m’adapte vite aux nouveaux environnements et je suis particulièrement motivée par les contextes de création de poste où il importe de défricher, structurer, innover, convaincre – ce que j’ai fait notamment à la grande chancellerie de la Légion d’honneur et chez Everest. Respectueuse de l’identité de chaque marque, je mets en place une communication de contenu, légitime et cohérente.
Formation
- Auditrice, 69e session politique de défense, Institut des Hautes Études de Défense Nationale (2016 - 2017)
- Master 2 de Journalisme bilingue (français-anglais), Université Sorbonne Nouvelle, Paris III (1995)
- Master 1 d’Histoire, Université Sorbonne, Paris I (1994)
Membre
- Membre de l’AA-IHEDN, Association des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale
- Membre, Communication publique, association des directeurs de la communication des institutions publiques