Diplômé de trois masters, en politiques et mangement du développement – Potentiel Afrique à Sciences Po Paris, en management à l’INSEEC et en stratégie et décision publique et politique à l’ISMAPP, Alexandre Fabre poursuit, par ailleurs, un cursus à l’INALCO en langue et civilisation arabe.
Après une expérience en communication publicitaire d’abord chez Havas auprès de la marque Citroën puis chez Publicis au développement de l’agence Leo Burnett, Alexandre Fabre occupe plusieurs fonctions auprès d’organismes politiques et publics. Parmi elles, il est collaborateur au cabinet du Maire d’Arcachon et chef de cabinet d’un secrétaire national de l’UMP en charge de l’Asie.
Dès 2013, il intègre le cabinet Hâ-Hâ & Associés au poste de consultant en affaires publiques et en communication de crise. Il pilote la création et l’application de stratégies de communication pour le compte d’entreprises des secteurs de l’énergie, du transport ou encore de l’immobilier.
En 2014, Alexandre Fabre s’engage auprès d'Alain Juppé, alors candidat à l’élection présidentielle, en travaillant à la construction de son programme sur les thématiques maritime et de croissance extérieure.
Depuis 2018, il est ré
Diplômé de trois masters, en politiques et mangement du développement – Potentiel Afrique à Sciences Po Paris, en management à l’INSEEC et en stratégie et décision publique et politique à l’ISMAPP, Alexandre Fabre poursuit, par ailleurs, un cursus à l’INALCO en langue et civilisation arabe.
Après une expérience en communication publicitaire d’abord chez Havas auprès de la marque Citroën puis chez Publicis au développement de l’agence Leo Burnett, Alexandre Fabre occupe plusieurs fonctions auprès d’organismes politiques et publics. Parmi elles, il est collaborateur au cabinet du Maire d’Arcachon et chef de cabinet d’un secrétaire national de l’UMP en charge de l’Asie.
Dès 2013, il intègre le cabinet Hâ-Hâ & Associés au poste de consultant en affaires publiques et en communication de crise. Il pilote la création et l’application de stratégies de communication pour le compte d’entreprises des secteurs de l’énergie, du transport ou encore de l’immobilier.
En 2014, Alexandre Fabre s’engage auprès d'Alain Juppé, alors candidat à l’élection présidentielle, en travaillant à la construction de son programme sur les thématiques maritime et de croissance extérieure.
Depuis 2018, il est réalisateur de films documentaires et conférencier pour Connaissance du Monde, mettant en image des récits de voyages accès sur une culture étrangère. Son premier film, diffusé sous forme de ciné-conférences, porte sur le processus de récupération identitaire des amérindiens de Colombie.
Ancien auditeur de la 87ème session jeunes de l’IHEDN, il est membre du groupe de réflexion des Jeunes-IHEDN sur la géopolitique au Moyen-Orient et devient, depuis 2018, secrétaire général des Entretiens de l’Excellence Afrique, œuvrant pour l’accès aux études sélectives à des lycéens issus de zones économiques difficiles en Tunisie, au Maroc, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en République du Congo.