Jean Feminier-Bonhomme - Cercle K2

Jean Feminier-Bonhomme

Independant Board Member, FEM International Consulting

Jean Feminier-Bonhomme a plus de 20 ans d'expérience dans le redressement stratégique d'entreprises et la maximisation de l'utilisation des actifs, des fusions et acquisitions, des investissements, de la stratégie marketing, des services financiers et de la propriété intellectuelle, développant des entreprises dans le segment des biens de grande consommation (B2C et/ou B2B), des cosmétiques et de Produits pharmaceutiques vétérinaires.

Capable de gérer l'ambiguïté, il possède de bonnes compétences en résolution de problèmes. Ses expériences professionnelles incluent une croissance rentable et durable à long terme en Europe, au Maghreb, en Asie du Sud-Est, en Afrique, au Moyen-Orient, en Égypte et dans la région des Caraïbes pour des organisations de premier plan telles que : Barry-Callebaut, Henkel, L'Oréal, Nestlé, Seaboard Corporation Ltd., et Vétoquinol.

Il a une perspective holistique et une hauteur de pensée stratégique avec la capacité de créer des solutions créatives et à long terme - avec la rigueur de s'en tenir aux procedures - et de les amener à leur objectif.

Jean Feminier-Bonhomme a siégé au conseil d'administration de 7 sociétés privées.

Ses principaux intérêts se

Jean Feminier-Bonhomme a plus de 20 ans d'expérience dans le redressement stratégique d'entreprises et la maximisation de l'utilisation des actifs, des fusions et acquisitions, des investissements, de la stratégie marketing, des services financiers et de la propriété intellectuelle, développant des entreprises dans le segment des biens de grande consommation (B2C et/ou B2B), des cosmétiques et de Produits pharmaceutiques vétérinaires.

Capable de gérer l'ambiguïté, il possède de bonnes compétences en résolution de problèmes. Ses expériences professionnelles incluent une croissance rentable et durable à long terme en Europe, au Maghreb, en Asie du Sud-Est, en Afrique, au Moyen-Orient, en Égypte et dans la région des Caraïbes pour des organisations de premier plan telles que : Barry-Callebaut, Henkel, L'Oréal, Nestlé, Seaboard Corporation Ltd., et Vétoquinol.

Il a une perspective holistique et une hauteur de pensée stratégique avec la capacité de créer des solutions créatives et à long terme - avec la rigueur de s'en tenir aux procedures - et de les amener à leur objectif.

Jean Feminier-Bonhomme a siégé au conseil d'administration de 7 sociétés privées.

Ses principaux intérêts se concentrent sur les meilleures pratiques de gestion, la mise en oeuvre du Lean Six Sigma, la gestion du changement, les stratégies et les plans de croissances rentables et durables à long terme dans des environnements VUCA.

Leader déléguant et confiant, résilient, bon en matière de reporting et d'établissement de relations, il possède une capacité à se concentrer en externe sur les clients ainsi qu'en interne sur le leadership, la rationalisation et le développement. Il a une capacité stratégique à créer la confiance et la coopération avec les organismes gouvernementaux et les hauts cadres administratifs et chefs de gouvernements.

Il parle couramment l'anglais et le français et maîtrise l'arabe, l'espagnol, l'italien, le portugais et le chinois mandarin.

Jean Feminier-Bonhomme est titulaire d'un diplôme en Marketing et finance de l'E.A.D. – Paris, de la Fundaçao Dom Cabral, Brésil, sur l'analyse du risque financier souverain en matière de couverture et de tarification ; de l’Université de technologie de Hong Kong (HKUST), Chine, sur la gouvernance d'entreprise et la réglementation financière ainsi que le TRIUM Executive MBA d'HEC – Paris, London School of Economics and political science (LSE) à Londres, et de l’Université de New York – Leonard Stern Business School (NYUStern).

Actions réalisées au Cercle K2