François Jeanne-Beylot est un spécialiste reconnu de la recherche d’information (OSINT), l’intelligence économique, la veille et l’influence depuis près de 25 ans. Il a créé en 2000 la société Troover dont il est toujours gérant qui accompagne des clients privés et institutionnels sur ces problématiques. Il a également créé en 2007 une marque dédiée dans l’influence et la guerre de l’information digitale, InMediatic.
Il est professeur associé à l’École de Guerre Économique de Paris et Rabat, professeur fondateur de l’École Panafricaine d’Intelligence Économique et stratégique de Dakar et intervenant régulier à l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN). Habitué du continent africain, il est l’initiateur et le coordinateur des Assises Africaines et Francophones de l’Intelligence Économique qui se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté francophone de la sécurité économique en Afrique.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier l’Atlas de l’Intelligence Economique en Afrique, publié en novembre 2021 chez VA Editions. François Jeanne-Beylot est enfin Président du Syndicat Français d'Intelligence Economique (SYNFIE) et membre Expert de l’Observatoire de l’IE. Multi-entrepreneur, marié et père de cinq enfants, il est également officier de réserve.