Bertrand Riedinger - Cercle K2

Bertrand Riedinger

Gérant, Consultant fondateur BR & A Conseil

Expérience

  • Gérant, Consultant fondateur, BR & A Conseils, Cabinet de conseils opérationnels en matière commerciale et de formation (depuis 2003)
  • Directeur associé, membre fondateur, OasYs Consultants Paris, Cabinet de transition professionnelle individuelle et collective (2006 - 2015) 
  • Directeur des affaires internationales, La Brosse et Dupont (Groupe LVMH, 170 M€) (2002 - 2003)
  • Associé fondateur, Facility Publishing sa, Solution Internet d'optimisation des projets marketing et communication (2001 - 2002)
  • Directeur général de la Division "BDF Medical", Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1995 - 2001)
  • Directeur des opérations, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1991 - 1995)
  • Directeur du développement commercial Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1989 - 1991)
  • Directeur commercial, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1984 - 1989)
  • Chef du service gestion et développement des ventes, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1981 - 1984)
  • 7 ans d’encadrement vente terrain, de support vente et de marketing (lancement de Pampers), Procter & Gamble France (1974 – 1981)

Enseignement

  • Marketing, management des réseaux de vente, la distribution, stra

Expérience

  • Gérant, Consultant fondateur, BR & A Conseils, Cabinet de conseils opérationnels en matière commerciale et de formation (depuis 2003)
  • Directeur associé, membre fondateur, OasYs Consultants Paris, Cabinet de transition professionnelle individuelle et collective (2006 - 2015) 
  • Directeur des affaires internationales, La Brosse et Dupont (Groupe LVMH, 170 M€) (2002 - 2003)
  • Associé fondateur, Facility Publishing sa, Solution Internet d'optimisation des projets marketing et communication (2001 - 2002)
  • Directeur général de la Division "BDF Medical", Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1995 - 2001)
  • Directeur des opérations, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1991 - 1995)
  • Directeur du développement commercial Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1989 - 1991)
  • Directeur commercial, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1984 - 1989)
  • Chef du service gestion et développement des ventes, Beiersdorf sa. (Nivea, Hansaplast, tesa) (1981 - 1984)
  • 7 ans d’encadrement vente terrain, de support vente et de marketing (lancement de Pampers), Procter & Gamble France (1974 – 1981)

Enseignement

  • Marketing, management des réseaux de vente, la distribution, stratégie de recherche d’emploi, responsable du département vente et négociation, Institut Supérieur du Commerce (ISC), Paris
  • Intervenant en Marketing et stratégie (pendant 12 ans), Groupe HEC/CPA (Executives MBA, inter et intra entreprises), Université Paris VIII et ENSG-IGN (École Nationale Supérieure de Géographie)

Publications

  • Ouvrage collectif "Les NTIC, comment en tirer profit, exemple de PME dans l'agroalimentaire?" (éd. Ria / Dunod) (rédaction du chapitre relatif à la stratégie)
  • Articles dans CPA Management

Débats & Conférences

  • "Pourquoi ne pas faire de marques de distribution’’
  • ‘‘Les conséquences de l’ECR sur l’organisation des industriels et distributeurs’’
  • "Pourquoi les PME doivent-elles faire de la stratégie?", Salon des entrepreneurs 2004
  • Membren, Comité exécutif agro. / distribution au CPA, organisation d'un colloque sur l'avenir des PME agroalimentaires à Caen

Administrateur de sociétés

  • SCD Chauveau, Cholet (Prémélange animal, CA 30 M €, 150 personnes) (10 ans)
  • Rossignol, Laval (Plasturgie, petite métallurgie, CA 38 M €, 260 personnes) (7 ans)

Membre

  • Vice-président, Syndicat national du Management de Transition
  • Membre, Bureau exécutif Management & ressources humaines, Association HEC
  • Administrateur et conseiller, Club Accueil Cadres Saint Vincent

Actions réalisées au Cercle K2