La consommation de drogues en Europe

29/04/2015 - 1 min. de lecture

La consommation de drogues en Europe - Cercle K2

Le Cercle K2 n'entend donner ni approbation ni improbation aux opinions émises dans les publications (écrites et vidéos) qui restent propres à leur auteur.

Les données présentées ci-après sont issues du World Drug Report 2011 publié par l’UNODC.

Est ainsi représenté sur la carte ci-dessus, pour chaque pays, le taux de décès liés à la consommation de drogues par pays. L’Ukraine arrive en tête avec 236 morts pour 1 million d’habitants âgés de 15 à 64 ans. L’Islande arrive en deuxième position avec 169 morts par million d’habitants suivie par l’Irlande et le Luxembourg avec 106 et 105 morts. La France enregistre un taux parmi les plus faibles avec 7 morts pour 1 million d’habitants.

Les diagrammes circulaires représentent la répartition de la consommation de drogue par type de stupéfiant consommé au moins une fois en 2011. Si de manière générale le cannabis est le stupéfiant le plus consommé, le Monténégro affiche une répartition atypique avec une plus forte consommation de cocaïne, d’extasie et d’amphétamines. De même, en République de Macédoine, l’extasie et les opioïdes sont les stupéfiants les plus consommés.

Cliquez ici pour voir la carte

29/04/2015

Dernières publications