Parcours K2

Former les décideurs de demain aux transformations de notre société

Parcours K2

Former les décideurs de demain aux transformations de notre société

L’objectif du Parcours K2 est d’aborder différentes thématiques intéressant tous les secteurs de la vie civile et économique de façon transversale et pluridisciplinaire (liste non exhaustive) : art, droit, économie et gestion, finance, informatique, intelligence économique, environnement, santé, sciences humaines et sociales (sociologie, philosophie, histoire, etc.)

Voir les auditeurs

"Répondre aux besoins d’une société qui se globalise en formant les décideurs de demain."

Alain Papiasse, Parrain du Parcours K2 et Directeur Général Adjoint du Groupe BNP

"Le Parcours K2 a vocation a redonner ses lettres de noblesse à la démarche pluridisciplinaire, ce qui passe, selon nous, par la nécessité de lui conférer une dimension opérationnelle."

Auditeurs

Les étudiants ou jeunes professionnels (moins de 2 ans d’expérience) sont issus de formations différentes afin de garantir la richesse des échanges : Grandes Écoles (de commerce, de gestion, de santé publique, etc.), ENM, IEP, écoles d’arts, d’ingénieurs, de journalisme, etc.

Intervenants

Quelques témoignages

La curiosité et l'enthousiasme des auditeurs permettent des échanges riches et dynamiques.

Pierre Tabel
Pierre Tabel
Directeur sûreté et protection des marques, Moët Hennessy

Le partage d'expériences mis au centre du Parcours K2 est essentiel à l'enrichissement de la formation des auditeurs. Cela leur permet d'ouvrir leurs perspectives et d'avoir une vision plus globale du monde qui les entoure.

Général Jean-Pierre Meyer
Général Jean-Pierre Meyer
Général (2S) & Président, IRGC

La présence des auditeurs issus de différentes disciplines permet de favoriser le décloisonnement et de créer des ponts entre chacune d'elles. Belle initiative!

Philippe Bilger
Philippe Bilger
Magistrat honoraire & Président de l’Institut de la parole

J’ai été sollicité pour partager mon expérience d’officier de marine avec des participants du Parcours K2. L’absence de thème imposé, la diversité et la spontanéité de mes jeunes interlocuteurs ont permis une conversation à bâtons rompus passionnante, pour eux je l’espère et pour moi sans aucun doute. L’approche multidisciplinaire, depuis des horizons très variés (du droit pénal à la musique en passant par la philosophie) pousse également l’intervenant à se remettre lui-même profondément en question et à porter un regard nouveau sur sa propre expérience.

J’ai admiré la curiosité et le niveau d’engagement de mon auditoire. Je n’ai qu’un regret, que la soirée ait été trop courte, et qu’une hâte, celle de recommencer.

Julien de Saint-Quentin
Julien de Saint-Quentin
Plume du Chef d’état major de la Marine

Le Cercle K2, en général, et le Parcours K2, en particulier, est une rare opportunité de mélanger des gens qui n’auraient pas dû se rencontrer. Le parcours est bien sur une opportunité de passer son expérience mais c’est aussi un lieu où les intervenants peuvent apprendre des auditeurs et rester en contact avec des générations plus jeunes.

C’est avec plaisir et intérêt que je participerais à nouveau à cet évènement. Je suis convaincu que la qualité de l’auditoire serait aussi bonne.

Vous souhaitez rejoindre le Parcours K2 ?