Passionné par la communication, Mattia Atmoun a débuté sa carrière en 2013 en tant que chargé de communication du groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya), avec notamment pour responsabilité la communication institutionnelle du groupe. Aux côtés du Directeur de la Communication et Directeur de cabinet de la Présidente-directrice générale il suit plusieurs dossiers relatifs à la stratégie de l'entreprise.
En 2018, il est promu responsable de la communication et des relations presse de France 24, la chaîne mondiale d’information continue en 4 langues (français, anglais, arabe et espagnol). A ce poste, il coordonne les relations avec la presse française et internationale tout en étant chargé d’une mission de relations institutionnelles. Dans le cadre de la valorisation de la chaîne, sa ligne éditoriale et ses performances, il est notamment amené à organiser des conférences de presse en France et à l'étranger (Belgique, Bénin, Colombie, Côte d’Ivoire, Kenya, Mexique, République Démocratique du Congo Sénégal, etc.).
En 2022, il rejoint le groupe Lagardère News (JDD, Paris Match, Europe 1, Europe 2, RFM, Elle international, Lagardère Publicité News) en tant q
Passionné par la communication, Mattia Atmoun a débuté sa carrière en 2013 en tant que chargé de communication du groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya), avec notamment pour responsabilité la communication institutionnelle du groupe. Aux côtés du Directeur de la Communication et Directeur de cabinet de la Présidente-directrice générale il suit plusieurs dossiers relatifs à la stratégie de l'entreprise.
En 2018, il est promu responsable de la communication et des relations presse de France 24, la chaîne mondiale d’information continue en 4 langues (français, anglais, arabe et espagnol). A ce poste, il coordonne les relations avec la presse française et internationale tout en étant chargé d’une mission de relations institutionnelles. Dans le cadre de la valorisation de la chaîne, sa ligne éditoriale et ses performances, il est notamment amené à organiser des conférences de presse en France et à l'étranger (Belgique, Bénin, Colombie, Côte d’Ivoire, Kenya, Mexique, République Démocratique du Congo Sénégal, etc.).
En 2022, il rejoint le groupe Lagardère News (JDD, Paris Match, Europe 1, Europe 2, RFM, Elle international, Lagardère Publicité News) en tant que responsable communication et relations presse du JDD, Paris Match et de la régie publicitaire. A ce poste, il accompagne notamment le lancement du JDD Magazine.
Ayant une appétence pour l’art de vivre et l’hospitality en particulier, il prend la décision, en décembre 2022, de se consacrer à la réouverture et la gestion d’un établissement hôtelier indépendant, au titre de Directeur adjoint. En parallèle de cette activité, il continuait à accompagner, en tant que consultant externe, des clients, dont le groupe Lagardère News, dans leurs enjeux de communication. Il est diplômé de l’EFAP Paris (Master, Programme grande école, Promotion 2014).