Kévin Dumoux - Cercle K2

Kévin Dumoux

Conseil en Stratégie, développement d'entreprises et transformations digitales

Expérience

Kévin Dumoux est co-créateur du Cercle K2

Diplômé de l'EDHEC (spécialité Finance), il travaille depuis 15 ans dans le domaine de la Stratégie, du développement d'entreprises et des transformations numériques.

Ses interventions l'ont notamment amené à traiter de problématiques en :

  • Conseil en Stratégie (internationalisation, due diligence, création de BU)
  • Transformations digitales (influence, UX/UI, Big data et IA)
  • Développement de logiciels innovants (CRM, ERP, SaaS…)

Kévin Dumoux maîtrise également plusieurs langages de programmation et est très actif dans la communauté de l'Open Source.

Formation

  • Master of Science in Finance, Programme Grandes Écoles, EDHEC
  • MBA, Assumption University, Bangkok
  • Classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale, option scientifique

Publication

  • « Generative AI, legitimate or not? From knowledge creation to new venture creation », numéro spécial consacré à l’Intelligence Artificielle, Cybersecurity Trends, été 2024
  • « CRM et immatériel : moteurs de performance et d’innovation en entreprise », Think Tank Place Escange, juin 2024
  • « PME / PMI », co-pilote avec le Professeur Domitille Bonneton du rapport

Expérience

Kévin Dumoux est co-créateur du Cercle K2

Diplômé de l'EDHEC (spécialité Finance), il travaille depuis 15 ans dans le domaine de la Stratégie, du développement d'entreprises et des transformations numériques.

Ses interventions l'ont notamment amené à traiter de problématiques en :

  • Conseil en Stratégie (internationalisation, due diligence, création de BU)
  • Transformations digitales (influence, UX/UI, Big data et IA)
  • Développement de logiciels innovants (CRM, ERP, SaaS…)

Kévin Dumoux maîtrise également plusieurs langages de programmation et est très actif dans la communauté de l'Open Source.

Formation

  • Master of Science in Finance, Programme Grandes Écoles, EDHEC
  • MBA, Assumption University, Bangkok
  • Classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale, option scientifique

Publication

  • « Generative AI, legitimate or not? From knowledge creation to new venture creation », numéro spécial consacré à l’Intelligence Artificielle, Cybersecurity Trends, été 2024
  • « CRM et immatériel : moteurs de performance et d’innovation en entreprise », Think Tank Place Escange, juin 2024
  • « PME / PMI », co-pilote avec le Professeur Domitille Bonneton du rapport K2, 2024/2025
  • « Repenser l'innovation à l'ère du Crowdsourcing et de l'IA », Cercle K2, janvier 2024
  • « La révolution du Web3 : un nouvel Internet, pour qui, pourquoi ? », Cercle K2, coécrit avec Vincent Katchavenda, novembre 2023
  • « Croissance et Innovation pour les PME traditionnelles », octobre 2023
  • « SMEs and Digital Transformation », Publication Cercle K2, coécrit avec Jun Zhou, mai 2023
  • « Cabinet d'avocats et transformation digitale », L’avocat face à l’évolution du droit social, Éditions Lefebvre Dalloz, décembre 2022
  • « Enjeux du Big Data », co-pilote avec le Professeur Messaoud Chibane du rapport K2, novembre 2022
  • « Interview de l'expert en stratégie digitale », Rapport annuel d’activité du Collège Culinaire de France, octobre 2022
  • « Pourquoi la transformation digitale est essentielle au Cercle K2 ? », Tribune, juillet 2021
  • « Premier Livre Blanc sur l’emploi des sportifs de haut niveau », Tribune co-écrite avec Daniel Narcisse, Éditions Dalloz jurisport, mai 2020
  • « Livre blanc des sportifs de haut niveau », préface de l’ouvrage, décembre 2019
  • « Présentation du Cercle K2 », Revue Communication Commerce Électronique, Éditions LexisNexis, septembre 2019
  • « Les PME françaises et les cybermenaces », publication Cercle K2, novembre 2014

Enseignement

  • TBS Education - Campus de Paris - 2024/2025 - Master 1 : Fondamentaux en Stratégie d’entreprise
  • ESG MBA – Paris - 2024 - MBA : Le Consultant et les transformations numériques des entreprises et Due Diligence
  • HEC Paris - 2021 et 2022 - Jury dans le cadre du Programme X-HEC Entrepreneur
  • CREA – Genève et Lausanne - depuis 2020 - Master 2 : Comment l’IA redéfinit les lignes du Marketing digital; Data Audit d'un projet CRM; Data traduite en décision marketing relationnelle; Customer Journey Mapping
  • CREA – Genève et Lausanne - depuis 2020 -  Master 1 : UX/UI & Design émotionnel
  • INSEEC - Paris - 2019 - Master 2 : Comment développer son réseau professionnel et extra-professionnel ?

Membre 

Publications K2