Pierre Grard, Président-fondateur de l’Agora des Directeurs Sécurité en 2006, a travaillé dans le domaine de la sûreté-sécurité dans différentes entreprises avec de très nombreuses missions dans les secteurs publics et privés.
Après un cursus en économie-gestion, il est agréé CNPP en sûreté (CERIC) en 1986.
Chargé de cours auprès de différentes institutions officielles, il enseigne la Gestion des risques en entreprise et la Protection des sites sensibles au sein de plusieurs cursus universitaires.
Sénateur Junior Chamber International depuis 1994, il est aujourd’hui Ambassadeur du Réseau Agora des Directeurs Sécurité auprès des institutions et des collectivités. Il collabore également à la WebTV AgoraMag - En Toute Sécurité. Le réseau Agora des Directeurs Sécurité regroupe, à ce jour, près de 500 Décideurs métiers en France au travers des clubs de Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Nantes.