MENU

Didier Bolelli

Président, GEOS

Président du Groupe GEOS depuis juin 2014, le Général d’armée Didier Bolelli (2ème section) est né en 1955, marié et père de quatre enfants.

Diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint Cyr, breveté des Écoles de Guerre américaine et française, du Centre des Hautes Études Militaires et de l’Institut des Hautes études de la Défense Nationale, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans les forces spéciales et le renseignement.

Il a servi à trois reprises au sein du 13° Régiment de Dragons Parachutistes, régiment de forces spéciales à dominante renseignement, qu’il a commandé de 1997 à 1999.

Il a également été Instructeur à l’école de Cavalerie de Saumur, Porte-Parole de l’Armée de Terre, Responsable du Renseignement Humain à la Brigade de Renseignement, Chef du "Bureau Réservé" au cabinet du ministre de la Défense et Rédacteur des discours et interventions du Chef d’état-major des Armées.

Promu officier général en 2004, il a été, successivement, Directeur des opérations à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), Directeur de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), Directeur du Renseignement Militaire (DRM) et Membre du Conseil National du Renseignement de 2008 à 2013.

Sa dernière fonction a été Inspecteur général des Armées.