MENU

Lara-Scarlett Gervais

Aventurière-photographe & Présidente de l'association Heritage & Civilisation

33 ans et plus de 60 pays au compteur : c’est le parcours de Lara- Scarlett Gervais née à Angoulême, aventurière plus que photographe, qui se bat pour la préservation du patrimoine naturel & culturel mondial. 

Après des études en archéologie a la Sorbonne et à l'Ecole du Louvre, Lara-Scarlett Gervais parcourt le monde : le transsibérien, la route de la soie, ou encore les Balkans, au Moyen‐Orient : Iran, Jordanie, Israël, Palestine, Egypte, Syrie, Liban, Irak, Oman, Emirats, Turquie. Elle laisse les rencontres guider ses voyages. Au contact des populations locales elle s’est passionnée pour l'ethnologie et la photographie. Elle s’intéresse au monde qui l’entoure et a ses problématiques, une thématique récurrente : la destruction du patrimoine.

En 2016, traversant l’Irak, la Syrie et le Kurdistan, Lara-Scarlett Gervais a pu voir de ses propres yeux combien notre patrimoine culturel était fragile. 

Devant ce que l’ancienne Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a qualifié de « nettoyage culturel », Lara-Scarlett Gervais a voulu s’engager pour la préservation du patrimoine.