MENU

Philippe de Mijolla

Sales manager, Entité Communications sécurisées, Airbus Defense & Space

Philippe de Mijolla est un expert des questions industrielles de défense et de sécurité. Il a travaillé dix ans dans le domaine du soutien aux exportations au profit de pays du Golfe et d’Asie, puis été référent pour les marchés de défense du cabinet européen de conseil en management BearingPoint. Il est actuellement Sales manager au sein de l’entité Communications sécurisées d’Airbus Defense & Space.

Diplômé de Relations internationales et de sciences politiques, il est titulaire du MBA d’HEC. Ancien auditeur jeune de l’IHEDN (2008) et Membre du CoDir de l’association, il est actuellement Vice-président de l’Association des Alumni HEC en charge des questions de défense (ADS) et Auditeur civil de l’École de Guerre.

Officier de réserve ayant initialement servi au 1er Régiment étranger de cavalerie (1REC), il est actuellement conseiller politique (POLAD) en état-major. Il encadre la formation des officiers de l’Armée de terre sur la conduite des opérations d’armement à l’EMSST et anime régulièrement des sessions au profit des industriels de la BITD.