MENU

Jean-Philippe Canonne

Directeur Sûreté France et Expert Sûreté Europe, groupe UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD

Après une carrière diversifiée dans la police française (sécurité publique, renseignement, police judiciaire) et une expérience dans une start up, Jean-Philippe Canonne a créé puis dirigé pendant 5 ans la division de la sûreté du Service de Sécurité du Ministère de l'Intérieur. Cette unité, composée de policiers et d'ingénieurs, est chargée de définir les référentiels de protection des bâtiments du ministre de l'Intérieur ainsi que les dispositifs de sécurité de toutes les installations sensibles.

Par la suite, il a mené des missions de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage au bénéfice de collectivités publiques et d'entreprises françaises, en Europe et en Afrique, dans des domaines variés (banque, hôtellerie, justice, transport, logistique, ville, ...).

Ses différentes expériences lui ont permis de développer une approche systémique et transversale de la sûreté et de la gestion de crise, de conjuguer analyse/conception et mise en œuvre opérationnelle.

Depuis septembre 2016, Jean-Philippe Canonne est Directeur Sûreté France et Expert Sûreté Europe pour le groupe UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD, leader mondial dans le développement et l’exploitation de centres commerciaux de destination.