MENU

Franck Amato

Consultant en gestion de crises, Dirigeant & Fondateur de MYATO Consulting

En 2018, Franck Amato a fondé MYATO Consulting, un cabinet de conseil en gestion des risques et des crises en particulier. Il accompagne les équipes dirigeantes dans le développement de leurs capacités à préparer, traverser puis sortir des situations de rupture et d’incertitude. À cette fin, il exploite l’agilité, l’intelligence de situation, l’esprit de décision et le sens de l’humain qu’il a cultivé au cours de son parcours professionnel.

Installé aux États-Unis, il développe également une société de préparation aux situations d’urgence à destination des particuliers et des petites entreprises, une initiative fondée sur l’anticipation, l’action positive et la cohésion.

Auparavant, Franck Amato a dirigé une clinique chirurgicale située dans l’Ouest de la France, un établissement du Groupe Vivalto Santé qui lui a également confié la gestion de crises et sa coordination au sein du Groupe et de l’ensemble de ses établissements de santé.

Franck Amato a été Officier supérieur dans la Marine Nationale qu’il a servie pendant près de vingt années, d’abord au sein des forces aéronavales comme officier renseignement, puis à l’État-Major des Armées pour lequel il a en particulier conduit les travaux liés à l’intelligence stratégique. Il a ensuite rejoint le Commandement des Opérations Spéciales pour le développement et la planification d’actions indirectes et pour leur mise en œuvre dans les zones de crise et de guerre.

Diplômé de l’ESSEC-BBA, il détient un mastère exécutif de HEC en management d’une unité stratégique.

Franck Amato est chevalier de l’Ordre National du Mérite.