MENU

Gilles Faure

Directeur Général Adjoint, COGES Events

Gilles Faure a rejoint en 2014 la Société COGES, organisatrice de salons de Défense et Sécurité et filiale du GICAT (groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres), avec comme salon historique Eurosatory, leader mondial du domaine. Depuis, le COGES a créé ou racheté 3 salons, ShieldAfrica à Abidjan, Expodefensa à Bogota et Platinum Security à Monaco.

Auparavant, il a eu une carrière d’officier, principalement à la Légion Étrangère (1° REC et 13° DBLE), Chef de corps du 1° Régiment de Spahis et Chef d’État-major de la 6° Brigade Légère Blindée.

Gilles Faure a servi sur de nombreux théâtres d’opération (Tchad, Bosnie, Djibouti, Cambodge, Côte d’Ivoire, Irak, puis Afghanistan en 2011 où il commandait le contingent national France).

Hors sa carrière opérationnelle, il a servi dans le domaine de la doctrine et du retour d’expérience (Centre de doctrine d’emploi des Forces) et dans les ressources humaines (Direction des ressources humaines de l’Armée de Terre, dans les bureaux recrutement-formation, études générales, puis condition du personnel).

Formation

  • École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (Promotion 1981-1983 Grande Armée)
  • École Supérieure de Guerre
  • Auditeur du cycle supérieur RH du Centre de Formation au Management de la Défense