MENU

Mathias Murbach

Magistrat, Maître de conférences associé, Université Lyon 3 & Auteur

Mathias Murbach est Magistrat, Maître de conférences associé à l’Université Lyon 3 et auteur. Après 10 années passées dans la Police nationale où il a œuvré en sécurité publique et en police judiciaire, il a intégré la magistrature.

Mathias Murbach est titulaire d’un Doctorat en Droit pénal. Il a écrit une thèse sur "Les pouvoirs d’investigation en droit français essai d’une théorie générale". Il est expert en procédure pénale, matière qu’il enseigne à l’Université et sur laquelle il publie des articles auprès de Dalloz et LexisNexis. Il est ainsi collaborateur des revues AJ Pénal et Procédures. Il participe aux encyclopédies du "Répertoire pénal" et "Formulaires".

Mathias MURBACH est adepte des innovations pédagogiques en présentiel et à distance. Il est, à ce titre, Directeur adjoint de la Faculté de Droit Virtuel de l’Université Lyon 3. Il organise des simulations d’enquêtes et de procès. Il a co-écrit un roman de procédure pénale intitulé "Vous perdez la tête Elisabeth", paru chez Enrick B Editions.