Caroline Verdi - Cercle K2

Caroline Verdi

Fondatrice et directrice générale de VD COM

En 2001

Création de VD Com, basée en Suisse. VD Com est une société de conseil en communication, marketing, stratégie d’influence et de réputation. Elle œuvre à la réussite de projets ambitieux et à forte valeur ajoutée en mutualisant savoirs, connaissances et compétences et intervient à la fois sur des dossiers liés aux politiques publiques, aux stratégies commerciales, marketing et aux stratégies de positionnement individuel et institutionnel.

Depuis 2004

VD Com a développé une expertise spécifique dans le domaine du Développement Durable et de la RSE, positionnement qui répond à de profondes convictions mais aussi à la nécessité d’introduire dans les stratégies de communication de ses clients les préoccupations environnementales, sociales et sociétales.

L’agence justifie d’un savoir-faire éprouvé en matière de relations presse, de relations publiques et de partenariats reposant sur un réseau qualifié de personnalités politiques, médiatiques, d’investisseurs, de responsables associatifs.

VD COM a géré de 2004 à 2011 la communication du quotidien France Soir et a créé le 1er supplément gratuit pour la 1ère semaine du DD en 2007.

VD Com collabore auprès de clients divers : en

En 2001

Création de VD Com, basée en Suisse. VD Com est une société de conseil en communication, marketing, stratégie d’influence et de réputation. Elle œuvre à la réussite de projets ambitieux et à forte valeur ajoutée en mutualisant savoirs, connaissances et compétences et intervient à la fois sur des dossiers liés aux politiques publiques, aux stratégies commerciales, marketing et aux stratégies de positionnement individuel et institutionnel.

Depuis 2004

VD Com a développé une expertise spécifique dans le domaine du Développement Durable et de la RSE, positionnement qui répond à de profondes convictions mais aussi à la nécessité d’introduire dans les stratégies de communication de ses clients les préoccupations environnementales, sociales et sociétales.

L’agence justifie d’un savoir-faire éprouvé en matière de relations presse, de relations publiques et de partenariats reposant sur un réseau qualifié de personnalités politiques, médiatiques, d’investisseurs, de responsables associatifs.

VD COM a géré de 2004 à 2011 la communication du quotidien France Soir et a créé le 1er supplément gratuit pour la 1ère semaine du DD en 2007.

VD Com collabore auprès de clients divers : entreprises françaises et internationales, institutions publiques et privées, collectivités territoriales et personnalités. Bouygues construction, Engie, Eiffage, product DNA, Enerlis, Le Serce, Demathieu Bard, etc.

Sur le plan événementiel, VD Com a assuré les missions de communication, les relations presse et publique, et la recherche de partenariats media et entreprises pour le compte d’opérations nationales et internationales telles que l’exposition Nationale Suisse EXPO 02 (2002), La Biennale de l’habitat Durable pour la ville de Grenoble 2015 et 2017 “Les trophées Paix économique” pour GEM afin de créer la 1ère chair de GEM/Grenoble École de Management en collaboration avec l’UNESCO 2019, les 50 ans des JO de Grenoble 2018, la Biennale des villes en transition 2019, 3 jours sur la mobilité pour la Métropole de Grenoble 2020, etc.

Responsabilité citoyenne

En 2009, Caroline Verdi est nommée lieutenant-colonelle (RC) de la Gendarmerie Nationale Française et, depuis avril 2015, promue colonelle (RC), attachée à la DGGN auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Missionnée par la gendarmerie, le Général Roland Gilles et le Président de la Communauté de l'Agglomération urbaine Melun, Monsieur Gasnos, afin de trouver des partenaires financiers pour la création du premier musée consacré à l’histoire de la gendarmerie.

Actions réalisées au Cercle K2