MENU

Alain Jausselme

Expert des situations de crise dans les entreprises

Alain Jausselme a développé son activité autour des situations de crise dans les entreprises, notamment lors de leurs difficultés ou du lancement d’une activité. Ancien fonctionnaire, il a travaillé pendant 6 ans au CIASI-CIRI à la Direction du Trésor, recherchant des solutions pour assurer le redressement d’entreprises en difficulté.

Il a poursuivi son activité dans le secteur privé à l’occasion du redressement d’entreprises industrielles, de la reprise de banques ou agents de change. Sans abandonner son activité de « retournement », il a aussi développé des activités tertiaires à l’étranger, notamment dans le secteur des télécommunications dans les pays émergents.

Convaincu qu’il n’y a de salut économique que dans le redressement de la balance du commerce extérieur, il développe de nouvelles activités dans les pays émergents.

Il est ancien élève de l’École Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées, MBA Harvard Business School.

Parallèlement à son activité professionnelle, il a enseigné pendant près de vingt-cinq ans le redressement des entreprises en difficulté aux étudiants de la « majeure Entrepreneur » à HEC.