Diplômé d’un master en droit mention carrières judiciaires, Cédric Pelegry a démarré sa vie professionnelle en tant qu’assistant de justice auprès de plusieurs juges d’Instruction durant 18 mois.
Préalablement à son intégration à l’école nationale supérieure de police en 2001, il a d’abord effectué ses obligations militaires au sein d’une association de réinsertion de détenus (2000).
Durant sa carrière au ministère de l’Intérieur (2001-2022), Cédric Pelegry a exercé des responsabilités au sein de plusieurs services opérationnels et stratégiques.
Passionné de technologies au service de l'humain et conscient de son importance croissante dans la conduite des enquêtes judiciaires, il a notamment dirigé un service à compétence nationale de lutte contre la cybercriminalité. Diplômé Investigateur en cybercriminalité il s'est toujours intéressé aux solutions logicielles d’aide à l’enquête.
En 2022, Cédric Pelegry a rejoint le groupe ChapsVision en tant que directeur du pôle judiciaire, puis depuis mai 2025 comme directeur des Affaires Publiques.