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Grégory Siesse

Directeur Marché de l’Entreprise, Réseaux et partenariats, AMUNDI

Grégory Siesse intervient auprès des directions générales d’entreprise dans les domaines de l'actionnariat, du management et des salariés, de la stratégie et de l'optimisation des dispositifs salariaux de partage des profits et de la transmission d’entreprise (LBO, MBO).

Expérience

  • Directeur Commercial Marché de l’Entreprise et des Partenariats: encadrement managérial d’une équipe de 14 chargés d’affaires; développement, origination de nouvelles affaires sur le segment « ETI »; animation des relations extérieures: banques des entreprises (LCL CA CACIB), consultants, partenaires externes de distribution; mise en place d’une stratégie commerciale et pilotage de la rentabilité; portefeuille de 700 clients pour 3,5 Mds € d’encours, AMUNDI Epargne Salariale & Retraite, Paris (depuis septembre 2010)
  • Responsable Grandes Clientèles Epargne Entreprise: gestion et développement d’un portefeuille de grands comptes (CAC 40 et SBF 250); conquête de nouveaux clients sur les sujets Plan d’Epargne Retraite, Actionnariat Salarié, optimisation de Plan d’Epargne; commercialisation de la gestion financière et administrative d’AMUNDI au travers de fonds (multi-entreprises, dédiés, structurés, architecture ouverte); création et animation d’un « Club », communauté de clients Corporate à potentiel, AMUNDI Epargne Salariale & Retraite, Paris (avril 2007 – septembre 2010)
  • Chargé d’Affaires Développeur: interlocuteur dédié aux nouvelles entrées en relation au sein de la direction commerciale; prospection et développement d’une clientèle big et mid caps sur le marché de l’épargne salariale et retraite; collaboration commerciale avec les seniors banker et l’ensemble des fonctions coverage; réponses aux appels d’offres, référencement auprès des consultants et démarche commerciale directe, Natixis Interépargne, Paris (décembre 2012 – avril 2007)
  • Responsable de Missions: réalisation et gestion de missions d’audit ponctuelles et de commissariat aux comptes dans de grands groupes bancaires, financiers et de service, en relation directe avec les associés du cabinet ou leurs directeurs de missions; management d’équipe de 2 à 5 auditeurs juniors; maîtrise de l’analyse financière, Mazars, La Défense (avril 2003 – décembre 2004)
  • Vendeur action (equity sales) en salle de marché: prospection et développement d’une clientèle de gestion privée française et européenne; actions commerciales téléphoniques et sur rendez-vous (passage d’ordres, proposition de placement, présentation de société); ouverture d’une dizaine de comptes de banques privées régionales françaises et luxembourgeoises, Natexis Bleichroeder, Paris (janvier 2002 – janvier 2003)

Formation

  • Formation généraliste et spécialisation « Banque-Finance », IPAG, École Supérieure de Commerce, Paris (1997 - 2002)
  • Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG)