MENU

Jean-Claude Frezal

Consultant, Mercadine

Expérience

  • Consultant, Mercadine (depuis 2006)
  • Directeur division, PDG, Groupe ONET, Activités négoce (2003 - 2005)
  • PDG (activités française) (1985 - 1997) et European Service Director, Western-Europe Director, Strategic Business Unit manager, Groupe Henkel & Ecolab (1990 - 2003), Groupe Henkel & Ecolab (1985 - 1990)
  • Directeur Financier et Responsable d’activité, Groupe Calvet bois (1981 - 1985)
  • Assistant du Directeur Général Technico-commercial, CIAT chauffage et climatisation (1978 - 1981)

Enseignement

  • Systèmes d’Influence, compréhension, construction et utilisation
  • Ingénieur, application à l’IE et la création d’entreprise, INSA Lyon
  • Master & MBA, Application pour le management stratégique, CESI & IDRAC, Grenoble
  • Application pour l’Intelligence économique, École de Management
  • MS Exécutives, Application pour la gestion de projet, INSA Lyon, CESI
  • MS Exécutives, Projets d’innovations

Publications

  • Influence et systèmes, B. & J.-C. Frezal, C. Leininger-Frezal, B. Mory, T.-G. Mathia (L’Interdisciplinaire, 2011)
  • Appliquer le marketing aux produits industriels, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
  • Stratégies en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1979)
  • Systèmes d’information et de communication en marketing industriel, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
  • Appliquer le marketing aux produits industriels, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
  • Les principes de base du marketing industriel spécificités et implications, en collaboration avec J.-P. Valla et P. Albert (1978)
  • Organisation et structure en marketing industriel, Tome 1 & 2, en collaboration avec M. Perrin, J.-P. Valla et P. Albert (1978)

Membre

  • Vice-président, Syndicat professionnel AFIMIN-France
  • Membre du bureau, FEMIN-Europe
  • Membre, European Network & Security Agency - ENISA
  • Membre, Société d’économie politique - SEPL