MENU

Jean Luc Angibault

Dirigeant-fondateur, Wintellis & Expert en intelligence stratégique

Après une carrière d'officier dominée par l'intelligence stratégique, dans des fonctions tant opérationnelles que conceptuelles ou managériales, en France comme à l'étranger, Jean-Luc Angibault a décidé d’évoluer vers le monde du privé pour mettre ses compétences au service de l'entreprise. Il a ainsi créé Wintellis, société de conseil en intelligence stratégique.

Jean-Luc Wintellis accorde une place centrale au facteur humain car il s'agit d'un élément essentiel mais critique des affaires, tant dans sa dimension culturelle (la mondialisation n'a pas effacé les identités et les particularismes locaux) que dans sa dimension managériale (la révolution des technologies de l'information et de la communication, par l'infobésité créée, a altéré les processus d'élaboration des décisions).

Il accompagne donc l'entreprise, le territoire ou l'État dans ce "village planétaire" pour les aider à comprendre les environnements et les acteurs afin de leur offrir des points d'attention, de décision et de réaction pour déployer efficacement leur compétitivité sur le temps long. 

Formation

  • Spécialisation en intelligence stratégique, Ministère de la Défense (1998 – 1999)
  • Brevet militaire d'études supérieures, École Supérieure de Guerre (1996 – 1998)
  • École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (1984 – 1987)

Distinction 

  • Légion d’Honneur