MENU

Anne Souvira

Commissaire Divisionnaire & Chargé de mission Cybercriminalité, Cabinet du Préfet de Police de Paris

Anne Souvira est Commissaire Divisionnaire. Elle a été Chef, depuis 2008, de la Brigade d’Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l’information (BEFTI) de La Direction Régionale de la Police Judiciaire de Paris de la Préfecture de Police dont le ressort s’étend sur Paris et la petite couronne.

Anne Souvira a précédemment été, pendant 4 ans, Chef du Groupe d’Intervention Régional du Val-de Marne au sein de la même Direction parisienne, en charge de la lutte contre l'économie soutairraine.

Une carrière dédiée à la Police Judiciaire depuis 1982, après une maîtrise Es-Sciences Économiques à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Du commissariat de quartier aux services spécialisés dans des contentieux très divers, elle occupe toujours des postes actifs. Attirée par l’interministérialité qui en est le complément elle développe par sa participation aux divers think tanks opérationnels, un relationnel au profit du secteur privé pour promouvoir le traitement de la cybercriminalité tout en s'investissant dans la formation des fonctionnaires et la sensibilisation des entreprises.

Anne Souvira est Chevalier de l'Ordre National du Mérite depuis 2008.