MENU

Christian Aghroum

Conseil & Coach en cybersécurité, sureté et gestion de crise

Christian Aghroum, est président de la SoCoA, société de conseil et d’audit en sûreté, cybersécurité et gestion de crise. Il a fondé cette entreprise en 2015 après avoir exercé au sein d’une entreprise internationale sise à Lausanne dont il a créé le poste de Chief Security Officer et le Security Office en 2010. Il exerce aussi des fonctions de coaching individuel et en entreprise.

Commissaire divisionnaire de la Police française en position de disponibilité, il y a passé une trentaine d’années tout particulièrement dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme. Il a dirigé de nombreux services et tout particulièrement l’OCLCTIC, office français de lutte contre la cyber criminalité. Il est également lieutenant-colonel de gendarmerie de réserve (RC).

Christian Aghroum est vice-président de CyAN (cyber advisors network). Ancien administrateur du Club des Directeurs de la Sécurité des Entreprises (CDSE), il en était président de la commission « Sécurité Numérique ».

Christian Aghroum est diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Police Nationale, titulaire d’un Master II en « gestion et politique de la sécurité » de l’Université de Lyon III, du Diplôme Universitaire en « Cybercriminalité: Droit, Sécurité de l'information & Informatique légale » de l’Université de Montpellier, auditeur de la 26° promotion de l’INHESJ à Paris.

Chargé d’enseignement auprès des Universités de Montpellier, Genève et Strasbourg, chargé de recherches auprès de l’Université de Lausanne, expert auprès du Conseil de l’Europe, il est l’auteur de nombreux ouvrages à titre personnel ou en collaboration.