MENU

Eric Balança

Conseil en Sécurité de l’Information Head of CyberSecurity – Southeast Asia (Capgemini Singapore)

Eric a démarré sa carrière au sein de de la Direction Technique d’un Service spécialisé de l’État français avant de rejoindre le cabinet de Conseil CSC-Peat Marwick où il a lancé et développé l’activité de conseil Sécurité de l’Information.

Avec d’anciens Senior Partners de Peat Marwick, en 2002, il fonde Foliateam, un opérateur de solutions de communications unifiées dont il dirige le département Conseil-Sécurité pendant 6 ans.

En 2008, il rejoint ERCOM pour constituer la Business Unit COMINT (Communication Intelligence). Il intervient alors essentiellement en Afrique sur des projets de Sécurité Nationale.

Il est appelé en 2011 par Hologram Industries, leader mondial de solutions de sécurité visuelle, pour restructurer le département Solutions Digital et en même temps gérer la sécurité des infrastructures sensibles du Groupe.

Fin 2014, Eric a l’opportunité de s’installer à Singapour où, dans un premier temps il gère un projet de Sécurité Financière pour une banque. Aujourd’hui, il a rejoint Capgemini en vue de lancer l’activité CyberSécurité sur la zone Sud-Est Asiatique.

Parallèlement, Eric est co-fondateur de la société Gallice Security (2007), spécialisée en gestion des risques. De plus, de 2003 à 2014, il intervenait comme Expert Judiciaire près la Cour d’Appel de Paris, essentiellement sur des dossiers que lui confiaient les magistrats de la section Anti-Terroriste du Parquet et du Pôle Financier.

Formation

  • Executive MBA, HEC Paris (2008)
  • Master Information & Communication Systems Management, CNAM Paris (2000)
  • DESS Intelligence Economique, Université Paris Est Marne-la-Vallée (1998)