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Raphaëlle Gomez

Responsable de l'engagement des collaborateurs, Direction de la communication du Groupe Renault

Diplômée de l'université Paris Dauphine en management du risque et de l'université Panthéon Assas en droit des affaires droit fiscal, Raphaëlle Gomez a débuté sa carrière professionnelle au sein de la direction du financement des risques du courtier en assurances, Gras Savoye.

Elle rejoint ensuite la direction financière du Groupe Renault pour travailler sur la mise en place de la stratégie de couverture des risques des filiales mondiales.

Dotée d'un intérêt prononcé pour la communication, elle rejoint la direction de la communication du Groupe après un parcours pépinière de deux ans. Elle construit ensuite un parcours professionnel depuis plus de 15 ans au sein de la direction ou elle a notamment en charge la gestion de la communication autour de l'arrivée du président Carlos Ghosn, l'annonce du plan Renault Contrat 2009 et la commercialisation d'une gamme de voitures 100 % électriques.

Professionnelle de la communication, "story-telleuse" accomplie et "geek" du marketing et de la communication digitale, Raphaëlle Gomez aime sortir des sentiers battus, défricher de nouveaux territoires d'expressions, et relever de nouveaux défis. Elle possède une expertise approfondie dans les domaines suivants : community management, communication corporate, relations publiques, relations medias, gestion de crise et du changement, avec un intérêt prononcé pour l'industrie automobile et les entreprises Tech et FinTech.

Raphaëlle Gomez dispose également d'une solide expérience dans le management de projet internationaux (Japon, Etats-Unis, Brésil, Russie). Au cœur de la transformation digitale de l'entreprise, Raphaëlle Gomez a aujourd'hui en charge le développement de l'engagement des collaborateurs et pilote à ce titre le déploiement de nouveaux outils digitaux (corporate gaming, réseaux sociaux d’entreprise, plateforme employee advocacy) anime et forme des communautés pour booster leur influence en interne et sur les réseaux sociaux, pour le Groupe Renault et pour l’Alliance Renault-Nissan.