MENU

Philippe Griveau

Responsable opérationnel, Zapi France

Expérience

Ingénieur de formation, Philippe Griveau s’est spécialisé dans le développement de projets, le management d’appels d’offres, la stratégie et l’élaboration de solutions innovantes dans des environnements technologiques et industriels. Il a développé plusieurs projets dans les énergies renouvelables, les transports et les télécommunications en Europe, Amérique du Nord et en Chine. Il a notamment travaillé 6 ans en Chine et 5 ans au Canada. 

Impliqué dans les énergies propres depuis son VIA au sein de l’Ambassade de France à Pékin, il a mis en place plusieurs projets entre l’Europe et l’Asie dans ce secteur et a particulièrement contribué au développement de la coopération sino-européenne dans les batteries.

D’esprit entrepreneurial, il a créé et géré la filiale chinoise à Shanghai d’un cabinet de conseil en veille stratégique et technologique (Jitex) et cofondé une startup spécialisée dans l’optimisation de la prospection commerciale de sociétés souhaitant s'implanter dans les marchés émergents (Kiwislices). Depuis janvier 2018, il est Responsable opérationnel de Zapi France. 

Philippe Griveau parle couramment français, anglais, chinois (mandarin) et espagnol. Passionné d’aviation, il est aussi pilote privé. 

Formation

  • Master of Science in Spacecraft Technology & Satellite Communications, University College London
  • Diplôme d’ingénieur en Télécommunications, Telecom SudParis
  • Maths Sup / Spé, Lycée Pasteur
  • Certification PMP (Project Management Professional)