MENU

Sasha Havlicek

CEO, Institute for Strategic Dialogue (ISD), London

En qualité de Fondatrice et Présidente exécutive du "think tank" Institute for Strategic Dialogue, Sasha Havlicek a mené des programmes pionniers et des campagnes de conseils auprès de différents gouvernements et ce, au plus haut niveau. Elle a travaillé aussi bien avec la société civile qu'avec le secteur privé pour élaborer et apporter des solutions réalistes aux enjeux intra-communautaires, à la question de l'extrémisme ou encore du terrorisme.

Elle a été le fer de lance du plus vaste réseau mondial d'extrémistes repentis, en partenariat avec "Google's Jigsaw" (programme AVE: Against Violent Extremism Network), le réseau des villes fortes ("The strong cities network"), le premier réseau global des villes contre l'extrémisme et l'initiative du courage civil en ligne ("The Online Civil Courage Online"), en partenariat avec Facebook, ce réseau ayant été modelé pour amplifier les efforts de lutte contre les discours haineux véhiculés sur l'Internet.

Plus récemment, Sasha Havlicek a lancé un fond d'innovation en partenariat avec Google dans le but de lutter contre la haine et l'extrémisme en ligne.

Elle siège au sein de nombreux conseils, dans onze pays, dont le travail est orienté vers l'élaboration et la planification des politiques visant à mieux lutter contre la radicalisation. Elle a co-présidé, de 2012 à 2015, le groupe de travail sur la radicalisation par l'Internet, au sein de l'Union Européenne. Elle a également travaillé en qualité de "Senior Director" à l'Institut Est-Ouest (EastWest Institute - EWI), au sein duquel elle a dirigé un programme sur la résolution des conflits.

Sasha Havlicek est Membre du Conseil européen sur les relations internationales. Elle a témoigné devant le Congrès des États-Unis et intervient régulièrement dans les médias (CNN, BBC, Channel 4 News) en qualité de consultante spécialisée.

Sasha Havlicek est dipômée de la London School of Economics (LSE).