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Alexandre Fabre

Consultant en affaires publiques, Hâ-Hâ & Associés & Réalisateur, Connaissance du Monde

Diplômé d’un Master en Management à l’INSEEC, il obtient ensuite un Master 2 en Stratégie et décision publique et politique à l’Institut Supérieur du Management Public et Politique, et poursuit, par ailleurs, un cursus à l’INALCO en langue et civilisation arabe.

Après une expérience en communication publicitaire d’abord chez Havas auprès de la marque Citroën, puis chez Publicis au développement de l’agence Leo Burnett, Alexandre Fabre occupe plusieurs fonctions auprès d’organismes politiques et publics. Parmi elles, il est Chef de cabinet du Secrétaire national de l'UMP en charge de l’Asie.

Dès 2013, il intègre le cabinet Hâ-Hâ & Associés au poste de consultant en affaires publiques et en communication de crise. Il pilote la création et l’application de stratégies de communication pour le compte d’entreprises des secteurs de l’énergie, du transport ou encore de l’immobilier.

En 2014, Alexandre Fabre s’engage auprès d'Alain Juppé, alors candidat à l’élection présidentielle, en travaillant à la construction de son programme sur les thématiques maritime et de croissance extérieure.

Depuis 2018, il devient réalisateur de films documentaires pour la société Connaissance du Monde, mettant en images des récits de voyages accès sur une culture étrangère. Son premier film porte sur les amérindiens de Colombie.

Ancien auditeur de la 87ème session jeunes de l’IHEDN, il est membre du groupe de réflexion ANAJ-IHEDN sur la géopolitique au Moyen-Orient et pilote, depuis 2018, le développement de l’association les Entretiens de l’Excellence au Sénégal, œuvrant pour l’accès aux études sélectives à des jeunes issus de zones économiques difficiles.