MENU

Mahel Abaab-Fournial

Head of Business Development, Exalead Defense & Homeland Security, Dassault Systèmes

Mahel Abaab-Fournial est en charge du développement des activités de Dassault Systèmes relatives au traitement des données massives, des applications de Machine Learning pour la Défense et la Sécurité Intérieure, d’une part, et les mondes industriels, d’autre part. Ces responsabilités le conduisent à voyager régulièrement dans le monde entier et à mener des projets ambitieux au cœur des enjeux technologiques de notre époque.

Après un passage aux Nations-Unis en tant qu’analyste géopolitique, Mahel Abaab-Fournial s’implique chez Geoimage, société spécialisée dans le traitement de l’imagerie satellitaire, pour laquelle il créé la structure Amea basée à Dubaï, puis il rejoint Ascom pour accroitre sa compréhension des infrastructures Telecom, y développer une approche conseil en Asie, Afrique et Moyen-Orient et un partenariat exclusif avec l’ITU. Enfin, il rejoint Dassault Systèmes et il vient de rentrer en France après sept années d’expatriations.

Cofondateur de plusieurs sociétés tournées vers le monde, il chérit l’esprit d’entreprendre et d’entraide. Il a également développé une appétence forte pour la technologie et son impact sur nos sociétés, ce que l'on retrouve au cœur de tous ses projets.

Mahel Abaab-Fournial est aussi membre de plusieurs structures associatives privilégiant l’échange, valorisant la puissance du débat et ayant l’ambition d’agir positivement sur nos écosystèmes, l’ANAJ-IHEDN figurant au premier rang de celles-ci.

Après un Msc Affaires Internationales à Skema et une formation Executive à Harvard, c’est vers Dauphine et l’ENA qu’il devrait s’orienter, afin de poursuivre un apprentissage qui se doit d’être permanent.

Il sera, dès la rentrée 2018, Maître de conférences au sein de différents M2 de Skema pour traiter les questions liées à la transformation numérique. Il y intervient déjà régulièrement pour un partage d’expérience pluridisciplinaire.