MENU

Sylvette Dionisi

Présidente-Fondatrice, Res Femina

Ancienne élue parisienne, très attachée au rôle des femmes dans la vie publique, Sylvette Dionisi a créé l’Association Res Femina qui  incarne une nouvelle approche de l’engagement citoyen et vise, en dehors de tout clivage politique, à faire prendre conscience aux jeunes générations de femmes de la nécessité de cet engagement. Madame Simone Veil  était  depuis l’origine la Marraine d’honneur, suite à sa disparition la Présidente lui rend hommage.

Sylvette Dionisi a piloté depuis la création de l'Association différentes initiatives en France, en Europe et à l’international. Sous le Haut Patronage de Madame Simone Veil, elle a pris l’initiative d’organiser en 2011 la tenue symbolique d’un "G 20 des Femmess" de nature à contribuer à l’approche citoyenne et progressiste du G 20, non sous l’angle technique, mais  autour des valeurs qui pourraient guider la gouvernance mondiale. Le 1er Rallye de la République a été lancé en 2016 et le coup d’envoi donné depuis les Invalides. Depuis, il est devenu un rendez-vous annuel incontournable.

Juriste de formation et fiscaliste d’exercice, Sylvette Dionisi a occupé différents postes au Ministère de l’Économie. Elle est actuellement chargée de mission au Service de la Communication.

Experte en Intelligence économique, titulaire d’un 3ème cycle en Management stratégique et Intelligence économique (École de Guerre Économique de Paris, Groupe ESLSCA), Auditrice de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale – IHEDN), mais également Officier dans la Réserve citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris (Armée de Terre).

Elle contribue régulièrement au Huffington Post.

Publications