MENU

Jean Blaise Gwet

Chef d'entreprises/ Homme Politique - Candidat à l'Election Présidentielle 2018 au Cameroun

Jean Blaise Gwet, digne fils africain de nationalité camerounaise est un acteur de développement multidimensionnel, une vitrine socio-politique et économique des générations actuelles et avenirs au Cameroun et en Afrique en général. Il est également un entrepreneur dynamique.

Le Président Jean Blaise Gwet est expert des questions relatives aux énergies renouvelables. Sa dernière grande innovation et réalisation est la lampe solaire Aida Luckygwet qui est une propriété intellectuelle exclusive de ce père de famille aux élans de patriotisme avéré. Cette lampe solaire est d'avantage un outil de lutte contre la pauvreté et surtout un coup de pouce à la quête de l’émergence dans laquelle le pays tout entier est plongé depuis quelques années.

Grand homme de la Nation Camerounaise, Commandeur de l'Ordre de la Valeur (l'équivalent de Commandeur de la légion d'Honneur Française), Président Nationale et fondateur d’un parti politique le MPCC ( Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun ) dont l’idéologie reste fondée sur la recherche du bien-être de tous, de la cohésion sociale et la paix.  Son plus grand défi actuel est d’accompagner son pays le Cameroun à palier les différentes épineuses crises énergétique, sociale, économique et Œuvrer à ramener la paix dans les zones anglophones, et de l’extrême nord du Cameroun contre la secte Boko Haram.

Jean Blaise Gwet a réussi, à ce jour, par son entreprise à éclairer des milliers de familles à travers le pays et une partie de la sous région.

Représentant de la Marque Coréenne Goldstar, LG pour l’Afrique centrale, il crée et fabrique ses propres produits électroniques et électroménagers sous sa propre Marque « LuckyGwet ». Sponsorise les activités sportives : Ascension du mont Cameroun, Coupe du Cameroun, et plusieurs actions caritatives pour la jeunesse estudiantine, y compris de nombreuses conférences dans les universités pour transmettre à la jeunesse son expérience.

Candidat à l’élection présidentielle de 2011, il s’est retiré pour mieux affûter les armes pour l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018. Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2018, Il entend donner le meilleur de lui-même, pour ramener la paix, la cohésion sociale et surtout redonner espoir et confiance non seulement à son peuple, mais et surtout aux investisseurs une fois à la tête de son pays comme Chef d’état du Cameroun.