MENU

Jean Blaise Gwet

Chef d'entreprises et Homme Politique - Candidat à l'Election Présidentielle de 2025 au Cameroun

Jean Blaise GWET, digne fils africain de nationalité camerounaise est un acteur de développement multidimensionnel, une vitrine socio-politique et économique des générations actuelles et avenirs au Cameroun et en Afrique en général.

Entrepreneur dynamique, le Président Jean Blaise GWET est expert des questions relatives aux Energies Renouvelables, Un amoureux des Hautes Technologies et de l’Innovation. Après sa Lampe Solaire Aida LUCKYGWET, ses dernières grandes innovations et réalisation sont: 1) – La Tablette publicitaire qui en même temps est un Distributeur Automatique de Gel Hydro Alcoolique et 2) - Sa Tablette Détecteur de Température Anti-Covid-19  www.luckygwet.com,  qui sont des propriétés intellectuelles exclusives de ce père de famille aux élans de patriotisme avéré.

Grand homme de la Nation Camerounaise, Commandeur de l'Ordre de la Valeur (l'équivalent de Commandeur de la légion d'Honneur Française), Président Nationale et fondateur d’un parti politique le MPCC ( Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun )  www.mpcc.be  dont l’idéologie reste fondée sur la recherche du bien-être de tous, de la cohésion sociale et la paix.  Son plus grand défi actuel est d’accompagner son pays le Cameroun à pallier les différentes épineuses crises énergétique, sociale, économique et Œuvrer à ramener la paix dans les zones anglophones, et de l’extrême nord du Cameroun contre la secte Boko Haram.

Le Président Jean Blaise GWET  crée et fabrique ses propres produits électroniques et électroménagers sous sa propre Marque « LUCKYGWET ». Sponsorise les activités sportives : Ascension du mont Cameroun, Coupe du Cameroun, et plusieurs actions caritatives pour la jeunesse estudiantine, y compris de nombreuses conférences dans les universités pour transmettre à la jeunesse son expérience.

Candidat à l’élection présidentielle de 2011, il se retiré pour mieux affûter ses armes pour l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018. Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2018, il se retiré une seconde fois et soutien à nouveau le Président Paul BIYA. Pour mieux affûter ses armes et Préparer la prochaine élection présidentielle de 2025, il s’installe à Paris et Crée la Société Nord Sud Méditerranée pour commercialiser les produits de sa Marque LUCKYGWET www.luckygwet.com  à travers le monde.

Jean Blaise Gwet est de ceux qui se sont réalisés grace à leur amour pour le travail et qui ont réussi à imposer le respect de leur personnalité.

Trois éléments déterminent cet homme: le penser clair, le parler vrai et l'agir concret. Son projet inédit, est de donner á la politique, un visage plus juste, plus fraternel et plus humain.  Cela consiste à la maitrise de notre destin, de notre quotidien. Chaque citoyen est important. Il s'agit pour lui de bâtir un avenir meilleur en libérant les énergies créatrices, basées sur notre capacité à inventer de nouvelles manières d'être et de faire. Il veut protéger le peuple et donner espoir. 

Son objectif est de bâtir une nouvelle citoyenneté, centrée sur l’idéal républicain. Idéal fait de démocratie de responsabilité, de justice, de transparence, de solidarité, de lutte contre la pauvreté et pour un cadre de vie meilleur. 

C’est là tout le sens de son engagement. 

Le Cameroun a besoin de personnalités qui ont des idées, des projets. Le Président Jean Blaise GWET en fait partie. Il a non seulement une vision, mais il est capable de la réaliser. Il est porteur de valeurs et de principes et est capable de les transmettre. Il ne défend pas des éléments de langage ou des profits idéologiques, mais l’intérêt de ses concitoyens. 

En s’engageant, Le Président Jean Blaise GWET met en gage sa parole, sa personne, son statut. Car s’engager c’est assumer les risques de l’action. S’engager c’est résister a la peur au repli sur soi. S’engager c’est aller chercher la confiance, surtout lorsqu’elle est difficile. 

Son engagement est une réponse aux impatiences, aux colères, aux doutes et aux angoisses existentielles des populations. Son but est de réparer un ordre social injuste et les déséquilibres qui gangrènent notre société, en luttant contre toutes les discriminations, les injustices, les inégalités et toutes sortes d’exclusions.

LE TEMPS EST VENU D’AGIR !

Il s'agit de transformer les colères en solution, les intérrogations en réponse. Car le Président Jean Blaise GWET est un homme capable d'entendre, de comprendre et d'apprendre des autres. Un homme qui sait réagir au désespoir et à la souffrance profonde. Un homme porteur d'un message d'espoir et d'une nouvelle dynamique. 

Il entend donner le meilleur de lui-même, pour ramener la paix, la cohésion sociale et surtout redonner espoir et confiance non seulement à son peuple, mais et surtout aux investisseurs une fois à la tête de son pays comme Président de la République du Cameroun.

Si vous avez Foi en l'Afrique, la volonté de nous accompagner et de réussir, Rejoignez-nous!