MENU

Christophe Levivier

Capitaine de Vaisseau de la Marine Nationale & Conseiller du chef d’état-major de la marine royale saoudienne

Diplômé de l’enseignement supérieur en marketing international, Christophe Levivier est entré comme officier dans la Marine en 1990. Sa première dominante de carrière l’a amené à conduire des opérations navales en ex-Yougoslavie, au Kosovo et dans le Golfe arabo-persique. Il a servi pendant plus de quinze ans sur différents bâtiments de la Marine nationale. Il a été affecté en France métropolitaine, en Polynésie, en Guyane, dans le Golfe arabo-persique et au Canada.

Il s’oriente ensuite vers les relations internationales, les actions de coopération militaires dans les cadres OTAN, UE et également de 2007 à 2010 en tant qu’Attaché de défense près les Ambassades de France aux Comores, à l’Ile Maurice et aux Seychelles.  En 2010, il est désigné comme conseiller spécial pour les sujets de défense auprès du Président de la République des Seychelles.

En troisième dominante, Christophe Levivier opère au niveau stratégique. Il est affecté au Centre de planification et de conduite des opérations de l’état-major des armées à Paris. Il prépare et conduit plusieurs opérations dans le cadre de la défense du territoire national. Il sert ensuite au sein de l’inspection de la Marine en charge des affaires réservées et des audits. Il est désigné en 2015 au sein du Centre des Hautes Études Militaires, chargé des relations internationales. Il est actuellement en Arabie Saoudite comme Conseiller du chef d’état-major de la marine royale saoudienne.

Il est Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du mérite, Chevalier du Mérite maritime et décoré de médailles commémoratives françaises, Otan et UE.