MENU

Célimène Daudet

Music Division

Célimène Daudet, pianiste issue de deux cultures, française et haïtienne, est une soliste dont le jeu et l’engagement artistique sont reconnus par le public et par la presse internationale.

Invitée des grandes salles, elle se produit sur tous les continents, du Carnegie Hall de New York au Konzerthaus de Vienne, en passant par le théâtre du Châtelet à Paris ou l’Opéra de Shanghai.

Ses enregistrements (labels Arion et NoMadMusic) sont toujours longuement mûris et unanimement salués par la presse:"A tribute to Bach", L’Art de la Fugue de Bach, "Dans la malle du Poilu", Sonates de Beethoven pour piano et violon, Préludes de Debussy et Messiaen.

Elle a fondé Haïti Piano Project dont l’objectif était de faire venir en Haïti un piano de concert et d’y créer un festival annuel de musique classique.

Formée aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Lyon et Paris, puis au Banff Centre au Canada, elle est lauréate de concours internationaux, dont le Prix International Pro Musicis, le Prix Génération Spedidam, et elle est soutenue par diverses fondations.

Enfin, Célimène Daudet est Steinway Artist et fait partie des Franco-Brirish Young Leaders 2018.