MENU

Guillaume Jeunot

Architecte des Systèmes d'Information et Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information du Puy du Fou

Issu du monde de la santé, diplômé en biotechnologie et bioindustrie, auditeur du 52ème cycle en intelligence économique et stratégique de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale, Guillaume Jeunot s'intéresse aux différentes mutations des systèmes d'information qu'elles soient dans leurs gouvernances, leurs technologies ou leurs finalités. Ancien officier du Service de Santé des Armées, il s'intéresse aux enjeux de sécurité et aux questions de souveraineté dans l'espace cyber.  Il s'appuie sur les mécanismes de l'intelligence sociétale et stratégique pour privilégier une approche pragmatique et favoriser l’intelligence collective. 

Il est aujourd’hui en poste au Puy du Fou en charge de la valorisation et de la protection du patrimoine informationnel. 

Par ailleurs, il est co-animateur de la Commission "IE & Santé" de l'Association des auditeurs en intelligence économique de l'IHEDN et Trésorier de l'Association des auditeurs du Pays de la Loire qu'il représente à la Commission cyber stratégie de l'UNION-IHEDN. Il est également Membre de la Société Française de la Gestion des Risques en Établissement de Santé.