MENU

Lionel Fuster

Président, VTDYM SAS, Acteur de l'Information & de la Veille

Une expérience acquise en matière de protection des informations dans les marchés classés de défense est à l’origine d’une activité indépendante de conseil aux entreprises démarrée en 1998.

À la faveur d’une collaboration, entretenue de 2006 à 2010, avec une équipe spécialisée dans l’acquisition et le traitement de l’information brevets, il participe à la mise au point de produits innovants de veille et de comparaison de l’activité inventive.

La technique approchée, d’optimisation de la documentation brevets comprenant une ouverture vers d’autres données ; économiques, professionnelles, d’actualité,... est développée ensuite au sein d’un cabinet engagé dans les études sur les technologies émergentes et les surveillances au profit d’acteurs de l’aéronautique et de la santé.

Il crée la société VTDYM en 2018 sur un nouveau dispositif informationnel, adapté à l’accompagnement des porteurs de projets, investisseurs et de toute profession impliquée dans le processus d’innovation, la protection ou les décisions qui engagent l’avenir de l’organisation.

Indépendant, non soumis aux conjectures ou effets de mode, il espère, par des accompagnements dans lesquels il s’investit pleinement, contribuer à limiter, autant que possible, les situations de déficit d’information, à l’origine de déconvenues, de mauvais choix, un temps évitables...