MENU

Didier Julienne

Stratège des ressources naturelles

Didier Julienne est stratège des ressources naturelles.

Didier Julienne a travaillé dans différents groupes industriels spécialisés dans la mine et la métallurgie. Chez le leader européen, le Comptoir-Lyon Alemand-Louyot (or, argent, platine, palladium, rhodium, rhodium, iridium, ruthénium, cuivre, nickel, zinc, lithium, cobalt, terres rares...), il a travaillé en Europe, outre-Atlantique et de l’Afrique à l’Asie en tant que Directeur Trading, Marketing, Gestion des risques métaux précieux et trésorerie, Procurement, Audit, Finance et enfin Directeur Global Commodities au niveau mondial. Il est ensuite devenu membre du comité exécutif d'Engelhard-CLAL, le groupe franco-américain de métaux stratégiques. Puis il a rejoint le géant minier russe Norilsk Nickel.

Didier Julienne travaille maintenant avec différents gouvernements et industries sur des questions liées aux mines et métaux, à l'énergie et à l'agriculture. Il préside diverses sociétés, dont des sociétés d'exploration minière, et est depuis longtemps un administrateur indépendant dans le secteur français de la santé.

ll a participé à divers rapports gouvernementaux, notamment sur le secret des affaires, le stockage stratégique, les métaux critiques.

Il est régulièrement interviewé dans les médias et publie sur les ressources naturelles dans "Les Echos" à Paris, dans "Mining & Business" en République Démocratique du Congo, mais aussi dans ParisInnovationReview.com, Iris ou Choiseul. Il est invité à des conférences sur ces sujets de première importance au Forum Afrique, à l’Académie Française, en Nouvelle Calédonie, à l’Assemblée Nationale, au Ministère des Finance, en République Démocratique du Congo et en Europe dans différents évènements.

Didier Julienne est diplômé de l'Université Aix-Marseille, EMBA HEC-CPA, IHEDN, INHES, CHEDE.

Son compendium est sur ce site internet.