MENU

Guillaume Prigent

Délégué général, Le Club des juristes

Guillaume Prigent est Délégué général du Club des juristes le premier think tank juridique français. Il enseigne, par ailleurs, l'art oratoire en anglais à Sciences Po Paris en Master ainsi qu'en français à l'École de Guerre au sein des promotions d'Officiers supérieurs. 

Ancien élève de classe préparatoire littéraire au lycée Henri IV, il effectue un Master d'Affaires publiques à Sciences Po Paris. Il remporte les concours d'éloquence de Sciences Po Paris et inter Sciences Po. Il débute sa carrière professionnelle au sein du cabinet Vae Solis, spécialisé en stratégie de communication et communication de crise, où il intervient notamment en affaires publiques, communication de crise, formation à la prise de parole et pour la rédaction de tribunes. Il devient ensuite Directeur adjoint de cabinet de l'organe de régulation de la sécurité privée (CNAPS) au sein du Ministère de l'Intérieur. Depuis janvier 2020, il dirige le Club des juristes, premier think tank juridique français, présidé par Bernard Cazeneuve.

Ancien auditeur national de l'Institut National des Hautes Études de Sécurité et Justice (INHESJ), il est très investi dans la formation à la prise de parole en public. Il est formateur et juré pour plusieurs concours (Eloquentia, Paris II, Skema, ESCP, etc.) et forme régulièrement des entrepreneurs à la prise de parole (Les Déterminés, Schoolab) ainsi que des cadres supérieurs du public comme du privé.