MENU

Bernard Galéa

Chief Business Intelligence & Security Officer, CSO, Danone Group

Bernard Galéa est Directeur Général chez Danone où il occupe le poste de Vice-président chargé de la sûreté et de l’intelligence économique stratégique après avoir passé plus de 25 années au sein de la Marine Nationale (aéronautique navale) dont 17 au sein de la DGSE, principalement à l’étranger.

Diplômé d’un Master en Gestion globale des risques et des crises (Université Panthéon-Sorbonne, Paris I) et de deux certificats exécutifs, l’un en Management général des entreprises de la Wharton School, University of Pennsylvania, l’autre en Opérations et supply chain du MIT (Massachusetts Institute of Technology), il intervient régulièrement auprès d’universités ou d’écoles de commerce ou spécialisées, en France et à l’étranger (IHEDN, École Nationale de la Magistrature, École de Guerre Economique de Rabat, Global Food Safety Initiative).

Il est membre de plusieurs Conseils d’administration d’entreprises françaises comme d’associations professionnelles tels le Club des Directeurs de la Sûreté / Sécurité des Entreprises, le Chief Security Officer Roundtable de l’American Society of International Security, le Comité de Souveraineté Économique du MEDEF International.

Bernard Galéa est Officier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre Lafayette. Il est également le seul directeur de la sûreté et de l’intelligence économique à avoir été nommé par le Premier ministre, Conseiller du Commerce Extérieur de la France.